Victoria Francés web
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Victoria Francés web

http://cf.geocities.com/vf_web/

HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

Du rêve ... à partager ?

Go down 
AuthorMessage
neyrelle
vampire néophyte
neyrelle

Number of posts : 13
Registration date : 2007-03-07

Du rêve ... à partager ? Empty
PostSubject: Du rêve ... à partager ?   Du rêve ... à partager ? Icon_minitimeWed 7 Mar - 13:25

Petit poème en prose.

Fragile ?

Elle baisse le front avec insolence. Ses prunelles astrales rayonnent sous la cruauté des mots. Ses lèvres pales s'ourlent d'un sourir ironique. Elle rejette quelques mèches en arrière, dévoilant l'orgeuil de son large front. Elle bat des cils. Ah ! l'Impudente. Poupée de porcelaine. Froide, figée aussi. Eternelle langueur que rien ne chavire, ni les averses de haine qui déferlent sur sa chevelure d'ébène, ni l'ombre des spectres qui oscillent au loin, au delà des aires paisibles.

Elle murmure, prière dénuée de sens. Cantiques de givre, psaumes soufflés du bout des lèvres, comme un sacrilège. Et incessant, son murmure rencontre l'écho, et semble avoir atteint cette éternité dont tant ont fait leur quète. Insatiable, elle incante, elle hurle aussi, parfois, quand les ombres se font trop pressantes. Quand même la caresse du vent prend un ton amer. Et rarement, le silence se fait, véritable délice, symbole d'une sérénité passagère.

Elle rêve, à chaque instant. Elle rêve de choses sans sens. D'êtres éoliens et éthérés qui ondoient au grès d'une brise inconstante. De souffles sylvestres sur le bitume de sa vie. D'une onde pure et diaphane, coulant sur des rochers. D'effluves roses et bleues montant aux cieux, un soir d'hiver. De neige immaculée, au matin du monde. D'un océan de splendeur, reflétant les étoiles dans chacun de ses boyaux
.

Du rêve ... à partager ? Afe7a3a9073c7ca4wj3
Back to top Go down
Valeïna
reine des damnés
Valeïna

Number of posts : 1556
Registration date : 2006-09-24

PostSubject: Re: Du rêve ... à partager ?   Du rêve ... à partager ? Icon_minitimeWed 7 Mar - 13:52

Vraiment... magnifique Very Happy Tu es très talentueuse pour l'écriture dit donc, c'est digne de Victoria Francés ça !
Félicitations !

et vive la prose Very Happy Very Happy Very Happy

Back to top Go down
neyrelle
vampire néophyte
neyrelle

PostSubject: ...   Du rêve ... à partager ? Icon_minitimeWed 7 Mar - 14:17

Merci beaucoup, me voila flattée ... Embarassed

Un autre pour la route ... En vers cette fois.

Vertu.

Dis moi, la pudeur et la morale,

ce qui est bien, ce qui est mal,

ce que je dois faire, ou non,

les actes des anges, et ceux des démons.

Dis moi l'enfer, et le paradis,

ce que je subirai, si je pèche, aussi,

les luisants de l'aube, les feux de la nuit,

la femme qui cède, l'homme qui la suit.

Chante moi les vers, de ton livre sacré,

ce que dit ton prophète, sur tous les péchés,

comment il les condamne, avec sa bonté,

comment il pardonne, les écervelés.

Murmure aussi, que je devrais changer,

ma manière de voir ce monde insensé,

ma conduite que tu te meurtris à condamner,

mes gestes que tu juges déplacés.

Crie plus fort, que tu ne le fais,

Je ne t'entend pas, je t'ai pourtant écouté,

Ton monde n'est pas si beau que le mien,

Tu préfères la vertu, à la caresse du satin
.

Du rêve ... à partager ? Doriancleavengerlightagd6
Back to top Go down
ViCtOrIa SeRaS
vampire sanguinaire
ViCtOrIa SeRaS

Number of posts : 228
Registration date : 2007-01-14

PostSubject: Re: Du rêve ... à partager ?   Du rêve ... à partager ? Icon_minitimeWed 7 Mar - 16:19

Joli !
J'aime beaucoup le premier, il est vraiment bien écrit.
Le second aussi mais je préfère le premier ^^
Back to top Go down
http://dreams-world.forumpro.fr/
neyrelle
vampire néophyte
neyrelle

PostSubject: ...   Du rêve ... à partager ? Icon_minitimeWed 7 Mar - 19:40

Nouveau petit poème en prose.

Elle marche. Le regard perdu dans d'insondables rêveries. Elle la revoit. Une taille fine, un corset blanc, bordé de dentelle nacrée, une peau laiteuse, une chevelure blond cendré, des yeux d'un bleu intense. Elle l'avait rencontrée une semaine auparavant, chez Agathe. Un regard croisé, leurs mains s'étaient frolées. Elles n'avaient rien dit. Ni l'une, ni l'autre. Mais elle sent encore l'enivrante fragance du parfum de la demoiselle. Du lilas. Elle la revoit, assise au bord de la fontaine, sous le clair de lune. Diaphane. Elle n'avait pas osé lui parler, pourtant la timidité n'a jamais compté parmi ses défauts, mais quelque chose en cette fille l'avait profondément troublée. Peut-être était-ce cette forme d'innocence dont elle semblait chargée, cette indifférence, cette nonchalance dans chacun de ses gestes.
Quoi qu'il en soit, la belle était partie sans un mot pour elle, se volatilisant au milieu de la soirée.

Aussi, c'est pleine de regrets que Neyrelle accueillait désormais ces pensées. Elle lève le regard, celui-ci se perdant rêveusement dans la masse moutonneuse des nuages. Elle contemple ensuite le parc, les allées tortueuses, les bosquets élégants, les fontaines cristallines. Et là ... Sur un banc de fer forgé à la peinture blanche écaillée : la belle inconnue, le regard onirique. Retrouvant sa témérité habituelle, Neyrelle s'approche d'elle avec grace. L'Inconnue lève ses larges prunelles vers elle, un sourir ourle ses lèvres, d'un geste, elle l'invite à s'assoir à ses côtés. Et alors, sa voix s'élève dans les airs, douce et mélancolique à la fois :

- "Je suis heureuse de vous voir ... Neyrelle. Je n'ai cessé de penser à vous depuis cette soirée où je vous aie vue, rêveuse, assise sur cette petite balançoire de bois, dans le parc d'Agathe. Je lui ai demandé votre nom et votre adresse mais je n'ai pas osé venir vous parler ..."

Neyrelle reste un instant stupéfaite, croisant le regard de la belle.

-"Je ... Moi aussi j'ai beaucoup pensé à vous ..."

La Belle lui adresse un rassurant sourir. Un de ces sourirs qui tout en dévoilant une dentition d'ivoire, vous laisse bouche-bée, aussi désarmant qu'inattendu.

-"Je m'appelle Hermine...."

Elles ont parlé, de tout et de rien. Leurs mains se sont frôlées. La journée s'est écoulée, indifférente. Pour elles, le temps ne passait plus.
Elles sont parties. L'air du soir les a fait fuir, comme ces papillons qui disparaissent avec le jour. La main dans la main, sans un mot. Il y a des choses que les mots ne sauraient exprimer.
Un banc abandonné, de fer forgé à la peinture blanche écaillée, deux parfums qui se mêlent : du lilas et du musc.

Du rêve ... à partager ? Nelicquelewv4
Back to top Go down
Valeïna
reine des damnés
Valeïna

PostSubject: Re: Du rêve ... à partager ?   Du rêve ... à partager ? Icon_minitimeWed 7 Mar - 21:08

C'est sublime !!! cheers

Dis moi, tu selectionnes les images qui t'inspirent avant d'écrire ???

Back to top Go down
neyrelle
vampire néophyte
neyrelle

PostSubject: ...   Du rêve ... à partager ? Icon_minitimeWed 7 Mar - 21:53

Non, au contraire, après avoir écrit le texte je me met en quète d'une image pour l'illustrer ^^
Back to top Go down
ViCtOrIa SeRaS
vampire sanguinaire
ViCtOrIa SeRaS

Number of posts : 228
Registration date : 2007-01-14

PostSubject: Re: Du rêve ... à partager ?   Du rêve ... à partager ? Icon_minitimeThu 8 Mar - 19:04

j'adOre !! ^^
Back to top Go down
http://dreams-world.forumpro.fr/
Valeïna
reine des damnés
Valeïna

PostSubject: Re: Du rêve ... à partager ?   Du rêve ... à partager ? Icon_minitimeThu 8 Mar - 20:50

Et bien tu trouves tjs la bonne image alors ^^

Back to top Go down
neyrelle
vampire néophyte
neyrelle

PostSubject: ...   Du rêve ... à partager ? Icon_minitimeWed 14 Mar - 1:47

"Ma tendre,

Il parait que tu es morte. Je l'ai appris aujourd'hui : le bruit court dans les rues de Paris. Si je suis triste ? Certainement, d'autant plus qu'il est probablement certain que je ne te rejoindrai jamais dans ton non-être. Tu n'as jamais su pourquoi. Tu seras morte dans l'ignorance de ce que je suis. Je me rappelle encore de cette fois où tu m'avais promis de percer le mystère. Non, tu n'as jamais su ce qui s'est passé ce soir là ... Ce soir où tu étais partie avec le comte de ***, me laissant seule dans notre petit appartement. Il est venu frapper à la porte. Inconsciente, j'ai été ouvrir. Il était beau, comme toujours, souriant aussi, poli, élégant, distingué, flatteur sans sombrer dans l'excès. Je l'ai fait entré. Nous avons parlé, longtemps. Sa main, parfois, a frôlé la mienne, elle était gelée. Un frisson, parcourait mon échine. Je tremblais, à la fois de peur et de désir. Il a murmuré quelques mots, je ne les ai pas compris. Puis nos lèvres se sont pressées l'une contre l'autre en un baiser. Après qu'il m'ai aimée une partie de la nuit, je le sentis s'agiter anormalement contre moi, il semblait nerveux. Il s'escusa. Je ne comprenais pas pourquoi. Ses mains, véritable étaux autour de ma taille, ses lèvres, ses crocs, qui luisaient dans le pénombre, contre ma gorge tendre. Une agréable douleur. Un vampire ! Tu sais ... Ces créatures nocturnes dont on parlait le soir, l'une contre l'autre, pour se faire peur et pour tromper l'ennui. Je m'affaiblissais. Mes forces partaient avec mon sang, mes joues déjà devenaient blafardes. Il cessa enfin de boire, plongeant son regard humide dans le mien. Il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il n'avait pas eu le choix, qu'il allait maintenant m'offrir l'immortalité, à ses côtés, que je n'aurais plus à me donner à d'autres hommes pour survivre. L'ai-je cru ? Dans l'état où j'étais, je croyais qu'il jouait un rôle, que ce n'était qu'un illuminé comme les autres, un sadique, un fou ... Pas un vampire. Il s'empara du coupe papier sur le bureau, l'appliquant sur son bras, du pourpre sur la porcelaine de son bras. Il me fit boire son sang, caressant ma joue d'une main, me murmurant de rassurantes paroles. Je plongeais ensuite dans un état indescriptible, la douleur, la peur, l'incertitude. Il m'emmena avec lui, avant que tu ne rentre. Je ne saurais décrire mon arrivée chez lui, dans son petit manoir, non loin de Paris. Je me souviens uniquement du ballotement qu'a enduré mon corps, dans le fiacre. Je m'éveillais trois nuits plus tard. Je compris alors que je n'étais plus vraiment en vie. Ma peau d'albatre était aussi froide que la sienne. Il prit soin de moi, du mieux qu'il put. Il m'enseigna ce qu'il fallait savoir sur le monde de la nuit. J'étais une élève patiente mais malheureuse. Il m'appris que tu avais fait appel à la police pour me retrouver. J'imaginais ton malheur pendant cette longue année. Il m'aimait, je crois. Il ne voulait pas que je sorte. Un jour de décembre, alors que la neige recouvrait le sol gelé, je lui dis ma souffrance, moi qui ne supporte pas être opprimée. Il a compris qu'il ne pouvait pas continuer comme ça, à tout m'enseigner "au cas où" il disparaisse. Nous sortions désormais la nuit, ensemble. Il m'acheté une rapière, m'apprenant à m'en servir. Il me dit les dangers de Paris la nuit. Un soir, il partit seul, me promettant de chasser et de me ramener de quoi me nourrir. Il n'est jamais rentré. Un an s'était écoulé depuis l'étreinte. Je quittais donc son manoir, rentrant sur Paris même. Je me souviens encore de cette nuit où je suis rentrée dans l'appartement, silencieuse. Tu as cru voir un fantome. Tu n'étais pas si loin du compte. Je te balbutiais des broutilles. Tu m'as cru. Je n'osais te dire la vérité : tu croyais alors que j'avais fuis Paris avec un amant dont je m'étais entichée, puis que, réalisant qu'il était en fait décevant, j'étais rentrée. Tu as tout de suite remarqué que j'avais changé, sans jamais savoir pourquoi. Ma vie fut alors un véritable théâtre, la nuit, je tuais mes amants pour me nourrir. Toi, tu croyais que je faisais comme avant. J'étais distante avec toi. Je ne voulais pas que tu deviennes comme moi. Je t'aime trop pour cela. Je suis partie en province. Je t'ai dis que finalement je voulais rejoindre mon amant. Tu as souffert, c'est certain, mais pas autant que si j'étais restée. Nous avons alors commencé à nous écrire des lettres. Ce matin, apprenant que tu étais malade, je suis rentrée à Paris. Il est trop tard, la phitisie t'a emportée.
Je ne t'oublierais jamais, toi qui était mon unique lumière, je peux désormais laisser les ténèbres me happer,
Adieu.

Neyrelle.

Paris, le 6 janvier 1850."

Elle repose délicatement la plume dans l'encrier. Elle tient, quelques instants, la lettre entre ses mains tremblantes, contemplant celle-ci, silencieuse. Elle s'enfonce dans le fauteuil de cuir. Elle dépose la lettre sur le bureau puis se lève. La fenêtre est ouverte et une brise légère malmène la tenture de velour pourpre qui fait office de rideau. Elle va vers le balcon. Dehors, il fait nuit. Le silence règne. La lune, joyaux opalin dans les cieux d'encre noir, éclaire d'une pale candeur sa face livide. Elle prend appui sur la balustrade en fer forgé, son regard auguste se perdant dans une triste rêverie. Sa robe blanche, si légère, transparente sous les luisants lunaires, caresse sa peau de lait. Quelques larmes, roulent sur ses joues. Puis elle retourne dans sa sombre chambre, oublier ses larmes sur son lit à baldaquin, parmi les poupées de chiffon et les arlequins en porcelaine qui l'ornent ... Monde coloré parmi les ombres.
Back to top Go down
Valeïna
reine des damnés
Valeïna

PostSubject: Re: Du rêve ... à partager ?   Du rêve ... à partager ? Icon_minitimeWed 14 Mar - 15:00

c'est trop beauuuu Du rêve ... à partager ? 241873

Back to top Go down
neyrelle
vampire néophyte
neyrelle

PostSubject: Infernal.   Du rêve ... à partager ? Icon_minitimeMon 9 Apr - 21:33

Infernal.

Le spectre opalin de mon rêve de lumière,
dans sa robe, danse par delà votre sphère,
m'abandonnant parmi les frèles créatures,
dont l'âme est damnée, et si languide l'allure,
songes glauques,ombrageuses mémoires qui errent.

Et comme sur un mur, tortueux, grimpe le lierre,
souvent je tente de fuir ce funèbre enfer,
ces lieux de larmes pourpres, et de tristes fureurs,
où résonnent, toujours,les plus austères pleurs,
où toutes les candeurs sont devenues poussières.

Mais mes mains glissent sur l'humidité des murs,
facades des caveaux aux acides souillures,
aucune lueur astrale ne peut me guider,
car les plafonds des enfers ont été murés,
l'ombre demeurant porteuse d'éternité.

Par instants, elle murmure, exquise à mon ouïe,
des psaumes, des chansons, l'infâme litanie,
épiphanie du vide, fille du néant,
m'offrant les plis rigides d'un suaire blanc,
pour que j'y oublie, blottie, les affres du temps.

Et seulement alors, le silence se fait,
et règne alors la rêveuse sérénité
.

Du rêve ... à partager ? Thenightmareisyoubysuzixw3
Back to top Go down
Celen
ange des ténèbres
Celen

Number of posts : 2791
Registration date : 2006-09-25

PostSubject: Re: Du rêve ... à partager ?   Du rêve ... à partager ? Icon_minitimeTue 10 Apr - 22:39

c jolie mais flippant on dirait un poème sur the ring !!!
il me fou la trouille ce film !! pale

QuE lA lUmIeRe CaRrEsSe La ChAiR
QuE lEs TéNeBrEs Se CaChEnT dAnS tOn ReGaRd
QuE dE Ta BoUcHe Le MuMuRe Se FaSsE dEvInEr
Et QuE lE cHaRmE s'AcCoMpLiSsE...

______________Du rêve ... à partager ? 4___
Back to top Go down
http://tomoe28.skyblog.com
bountiii
puissance vampirique
bountiii

Number of posts : 908
Registration date : 2007-04-07

PostSubject: Re: Du rêve ... à partager ?   Du rêve ... à partager ? Icon_minitimeWed 11 Apr - 14:51

waou je suis abasourdis , tu ecrie estremement bien , j'adore.

*fan* Du rêve ... à partager ? 161213
Back to top Go down
Anyaka
vampire néophyte
Anyaka

Number of posts : 19
Registration date : 2007-04-04

PostSubject: Re: Du rêve ... à partager ?   Du rêve ... à partager ? Icon_minitimeWed 11 Apr - 15:29

que dire...

tu as réussit a me donner des frissons partout ! et pourtant il faut y aller pour ça !

je ne dirais qu une chose : fan !
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Du rêve ... à partager ?   Du rêve ... à partager ? Icon_minitime

Back to top Go down

Du rêve ... à partager ?
Back to top 
Page 1 of 1