Victoria Francés web
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Victoria Francés web

http://cf.geocities.com/vf_web/
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Nightwish

Go down 
+12
Lorelein
Miss Vortex
Eyline
Celen
AngeNoir
Rayaelle
Crife
~ Elyon ~
Queen Of Decadence
ViCtOrIa SeRaS
Valeïna
Angarak
16 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
translucilve
puissance vampirique
translucilve


Number of posts : 740
Age : 36
Localisation : Brest, ou nantes, ça dépend
Registration date : 2006-10-21

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeTue 19 Jun - 13:48

je n'ai pas dit que tu n'aimais rien^^ loin de moi cette idée. Mais que beaucoup de choses ne te plaisais pas et c'est tout à ton honneur. J'aime la voix de Tarja, moins sa personnalité, et malheuresement ça joue ebaucoup dans un groupe, c'est sans doute ce qui lui a causé son départ d'ailleurs.
Back to top Go down
http://www.artmajeur.com/artmorgane/
Celen
ange des ténèbres
Celen


Number of posts : 2791
Age : 36
Localisation : Brest
Registration date : 2006-09-25

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeTue 19 Jun - 15:06

Angarak wrote:
Si si, je l'aime bien, elle chante bien. Pourquoi vous pensez tous que je n'aime rien... la seule chose que j'aime pas ici c'est 30 Second To Mars et les gens qui disent que c'est mieux que Tokyo Hotel alors que c'est pareil.

merci je prend note ...
Back to top Go down
http://tomoe28.skyblog.com
Lorelein
vampire assoiffé
Lorelein


Number of posts : 63
Registration date : 2007-05-03

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeFri 22 Jun - 16:32

Bon je sais que le single est sorti il y a un petit moment, mais si il y en a qui ne l'ont pas encore entendu...

http://www.4shared.com/file/16714216/a27b7994/Nightwish-Eva.html?s=1

EDIT : fichier .rar vous devrez le dézipper.

Alors il faut attendre un peu, puis cliquer sur "Download File" (non sans dec' -_- ). Dépêchez-vous avant que le lien ne soit mort. Personnellement, j'aime bcp. Nightwish sans Tarja ne sera plus jamais le même groupe c'est certain, surtout pour les puristes, mais l'esprit du compositeur est toujours là. Le refrain me prend aux tripes, et je n'en demande pas plus.

Sur le site officiel fr il y a qques extraits de musiques plus agressives.

http://www.nightwish-france.com/website/html/mp3.php

Bonne écoute.
Back to top Go down
Lorelein
vampire assoiffé
Lorelein


Number of posts : 63
Registration date : 2007-05-03

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeWed 19 Sep - 19:15

Wouhou, jspr que vous allez bien!
Ba voilou, j'ai pu écouter le nouvel album et heu.. ça déchire!
L'intro dure près de 14 minutes et alterne entre des moments bien mystiques comme Nightwish sait si bien le faire et des passages plus agressifs, voire épiques.
Bon je l'ai écouté vite fait, mais les premières impressions sont plutot positives. Je retiens surtout Amaranth que j'aime bcp (meme si je ne saurais dire pk lol) et The Islander et ce chant masculin surprenant, mais qui passe hop hop hop très bien.
J'ai pas le temps d'en parler plus longtemps malheureusement mais je vs conseille de l'écouter. Malheureusement je peux pas vous passer les pistes originales mais on trouve des versions Démo entrecoupées de blablabla qui fait un peu de pub pour l'album (heureusement assez rares) sur le site 4shared. Vous tapez "dark passion play" dans la zone recherche.
See you next!
Back to top Go down
Rayaelle
vampire sanguinaire
Rayaelle


Number of posts : 270
Age : 33
Localisation : Lothlorien
Registration date : 2007-05-19

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeFri 21 Sep - 3:57

Grâce à la magie d'Internet, j'ai pu écouter toutes les chansons Embarassed Very Happy
The Poet and the pendulum: J'adore, sauf quand il y a les cris qui font peur lol! Refrain excellent.
Bye bye beautiful: Les paroles ne me font pas plaisir, mais sinon le rythme est génial, très hard. Surtout le refrain.
Amaranth: Elle est très jolie mais un peu trop pop à mon goût. Mais Anette nous y montre toute l'étendue de son talent.
Cadence of her last breath: Je ne me souviens plus tellement de celle-là, mais je sais que je l'aimais bien Very Happy
Last of the wilds: Superbe instrumentale, bien meilleure que Moondance.
Eva: Jolie voix, mais trop plat
Sahara: Ennuyante le plus souvent
Whoever brings the night: Chanson très spéciale, difficile pour moi de dire si j'aime ou pas.
For the heart I once had: Les couplets sont ma-gni-fi-ques! Mais le refrain, j'aime pas trop.
Master passion greed: Chanson agressive dans la même lignée que Bye bye beautiful, mais moins bien.
The Islander: Ma préférée. Douce, apaisante, des airs celtiques et beaucoup de Marco I love you
7 days to the wolves: Longue chanson décapante!
Meadows of heaven: Mélange de métal & et de gospel... C'est magique! Nightwish - Page 2 161213
Tout ça pour dire que je risque d'acheter cet album! Wink
Back to top Go down
http://rayaelle.skyrock.com/
Valeïna
reine des damnés
Valeïna


Number of posts : 1556
Age : 37
Localisation : Brest
Registration date : 2006-09-24

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeFri 21 Sep - 21:44

Horreur, je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas écouté cet album ! Vos commentaires m'encouragent encore plus à le faire Very Happy Very Happy Very Happy
Back to top Go down
http://cf.geocities.com/vf_web/
Lady Lucia Lostwood
vampire assoiffé
Lady Lucia Lostwood


Number of posts : 81
Age : 30
Localisation : Paris
Registration date : 2007-10-31

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeFri 2 Nov - 1:23

Tu n'as toujours pas Dark Passion Play?! Cours chez le disquaire le plus proche!^^ Moi, ça va faire deux semaines qu'il est dans mon lecteur qu'il n'en sort que le temps d'un petit peu de Within ou d'Epica.

The Poet And The Pendulum : Là, coup de foudre musical complet pur et simple! Dès la première écoute, ce morceau est devenu mon préféré! C'est brillant et ténébreux, ça distille en vous les moments rapides et haletants ainsi que les passages plus complexes et délicats en une délicieuse alchimie qui se boit et qui vous enivre en rien de temps dans l'éuphorie la plus totale. Que ce soit le contraste entre la voix soprano du garçon et celle si puissante et grave de Marco ou les moments qui tutoient une BO de grand film et ceux purement heavy, je trouve que c'est une réussie complète. Ma seule et légère critique concernera la dernière partie "Mother And Father". Après la fin intense de la partie précédente, le "Save Me!" suivit d'un bruit de lame qui vous donne la chair de poule, on ne peut s'empêcher de penser que cette très calme partie casse un peu le rythme et fait complètement retomber le paroxysme atteint.

Bye Bye Beautiful: Un bon petit morceau de métal mais qui sonne trop comme une copie de "Wish I had An Angel". Toutefois, la voix rock d'Anette donne le dynamisme électrisant qui manquait à ce dernier et moi je le trouve bien plaisant à écouter. Bref, une valeur sûre! Je hais le clip que je considère comme plat et vulgaire, à milles lieux de la poésie visuelle à laquelle nous a habitué Nightwish avec Sleeping Sun, Nemo ou Amaranth. Par contre ce clip est un régal pour les garçons qui pourront admirer les 4 musiciennes bien foutues qui servent de potiches et on lui reconnaîtra quand même un montage impeccable!

Amaranth : Même si lui non plus ne brille par son originalité je l'aime beaucoup et je le trouve juste à la bonne distance entre le heavy et le sympho. L'orchestration et les choeurs sont parfaits dessus. Quant au clip, là je l'ai adoré! Malgré quelques erreurs, il est très beau et esthétique.

Cadence Of Her Last Breath : Une des deux que j'aime le moins sur l'album. Les effets de souffles sont prévisibles et synthétiques au possible, la voix de Marco mal exploitée et pas vraiment à sa place sur ce morceaux, rythme sans surprise, toutefois, Anette utilise bien sa voix sur celui-ci. Chanson qui passe pas trop mal après plusieurs écoutes mais qui ne casse pas et ne cassera jamais des briques malgré ses paroles magnifiques.

Master Passion Greed :Là, on retrouve avec plaisir le côté agressif de la voix de Marco et un ryhtme bien heavy avec guitare et basse très présentes. Certains qui pourraient trouver l'ensemble lourd apprécieront la présence discrète mais non moins excellente des choeurs masculins et de l'orchestration toujours aussi juste. Pour les fans des grognements, on entend enfin la voix d'Anette avec quelques petits hurlements bien sympathiques. Les paroles sont aussi corrosives que la musique et quand on connaît un peu l'histoire du groupe, on ne se prive pas de les apprécier. Un excellent morceau de métal qui est comparable à "Slaying The Dreamer" ou "Romanticide", personellement, j'adore.

Eva : Le souffle apaisant après l'orage déchaîné, Eva est une ballade très simple et pure avec qui ont se laisse bercer volontiers . Jolie chanson douce qui, sans atteindre la dimension émotionelle de "Sleeping Sun" ou "Angels Fall First", fait penser à l'invite à la rêverie de "Away".

Sahara : On retrouve le côté ethnique de "Tutankhamen" qui avait été laissé un peu de côté malgré le superbe "Creek's Mary Blood". Chaud, plein de charme et émaillé de très bons choeurs arabes (bravo Anette!) ainsi que des instruments orientaux, "Sahara" est tout simplement original et réussi!

Whoever Brings The Night : Basé sur un riff et parfait pour un jeu vidéo, Whoever Brings The Night est un de mes morceaux préférés, je le trouve ryhtmé, original et très bien monté. Il colle parfaitement à la voix d'Anette. Une chanson qui se retient et qui fait un parfait enchaînement avec "Sahara".

For The Heart I Once Had : Deuxième chanson que j'aime le moins. Au début, le chant d'Anette trop clair et enfantin sonne à mon oreille comme un écho fade qui ne dégage aucune émotion et ne colle pas vraiment à l'esprit de la chanson. Le refrain se veut plus rock avec guitare, batterie etc...mais finit par arriver seulement à un résultat criard et manquant de subtilité. Un résultat qui jure, sans force et à l'éclat éphémère. Pas vraiment ballade, pas vraiment rock, "For The Heart I Once Had" est pour moi un morceau qui n'a pas réellement abouti et qui ne mérite pas une écoute trop fréquente.

The Islander : Voilà qui change tout de suite du truc sirupeux d'avant! La voix de Marco est particulièrement apaisante et posée, ce qui constraste agréablement de sa voix heavy sur les autres morceaux. A influence nettement irlandaise, The Islander donne envie d'aller regarder le coucher de soleil au bord de la mer, perché sur une falaise tout en lisant des contes celtiques. La guitarre est juste comme il faut, ni trop lente, ni trop rapide et le seul petit point noir va sur la voix d'Anette, toute aussi bonne sur la tonalité irlandaise, mais trop discrète et pas assez exploitée. Un chanson très agréable qu'on aurait envie d'entendre pour soi lors d'une veillée sur la plage!

Last Of Wilds : Dans la continuité parfaite de "The Islander", "Last Of Wilds" est une gigue irlandaise entraînante revue par les bons soins de Tuomas avec ce qu'il fallait de basse et de batterie! Un chanson qui donne irrésistiblement envie de danser et de bouger mais qui réussit à caser quelques petits instants de paix qui sont un agréable interlude entre deux reprises dynamiques. A écouter sans modération (peut plaire à toute la famille)!

7 Days To The Wolves : certains diront que je fais ma difficile mais je suis un peu déçue par ce morceau où Tuomas annonçait des refrains particulièrement forts. Déjà, j'ai été traumatisée par l'intro : j'ai entendue quasiment la même il y a deux ans à la radio dans un morceau de r'n'b'! Je trouve le ryhtme un peu mou et les refrains carrément ennuyeux (désolée Tuomas)! Je préfère nettement la deuxième partie (ouverte par un passage très BO de film) où la voix d'Anette est très bien exploitée et montre bien sa puissance vocale. Bonne chanson, mais je m'attendais à mieux d'après la description du leader!

Meadows Of Heaven : Mon coup de coeur de l'album (à différencier avec mon coup de foudre s'il vous plaît^^). "Meadows Of Heaven" pourrait faire penser à une ballade mais son final avec les choeurs gospels et l'orchestre dans toute sa puissance est porteur d'une force bien supérieure! La voix d'Anette est idéale dessus et sait parfaitement s'adapter aux différentes tonalités cohabitant sur la chanson. Deux mots :Lumineux et Magnifique!

Un album qui doit une partie de sa réussite à sa production impeccable des studios de l'Abbey Road, à son orchestre exceptionnel et à ses choeurs d'une qualité rare! Les paroles sont toujours aussi sublimes et variées, comme quoi le malheur et les épreuves nourissent l'inspiration! Bravo Tuomas!
Après l'écoute d' "Eva " et d' "Amaranth" je n'arrivais pas à me faire une idée sur la voix d'Anette mais je trouve qu'elle a remarquablement assuré sur ce premier album! Great Anette! Le fait de venir remplacer Tarja aussi brillement qu'elle l'a fait mérite à lui seul le respect. Ce que j'aime dans sa voix, c'est son côté très malléable et le fait qu'elle arrive à l'exploiter de pleins de façons différentes! On sent le vécu et l'expérience! Toutefois, je ne peux pas m'empêcher de la trouver bien plus commune que celle de Tarja.
Entre la rockeuse suédoise et la diva finlandaise, il y a quand même une sacrée différence de puissance et un monde vocal! La voix de Tarja me brûlait, apaisait mes désespoirs, me faisait hurler ma colère ou tarissait mes larmes alors que celle d'Anette me touche mille fois moins. J'approuve le choix de Tuomas, la respecte en tant que chanteuse et apprécie sa voix mais ça s'arrête là alors que je suis tombée folle amoureuse de la voix de Tarja dès la première écoute. Toutefois, je pense que l'album dans son ensemble n'aurait pas convenue à la voix très typée de cette dernière (quoique sa technique et sa maîtrise de son art sont époustouflantes). Mais j'ai quand même un pincement au coeur en l'imaginant sur "The Poet And The Pendulum"....
En bref, un excellent album qui ne tombe pas dans le surplus et le toc comme quelques groupes de métal sympho et qui est une porte entrouverte sur un monde parfois chatoyant, parfois sombre, immense, foisonnant et tellement beau...
Back to top Go down
Aelfiede
vampire novice
Aelfiede


Number of posts : 36
Age : 35
Localisation : Québec
Registration date : 2007-11-02

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeFri 2 Nov - 20:17

Ahhh ça fait du bien de voir d'autre fans de Nightwish qui ne sont pas en guerre contre Anette. J'aimais beaucoup Tarja, mais la nouvelle voix de Nightwish n'a rien à lui envier non plus. C'est deux styles différents, et les deux voix se marient bien à la musique du band.

Je suis tombée amoureuse de Amaranth, malgré son son un peu plus "pop" que le vieux Nightwish. Et Seven days to the Wolves ne m'a pas déçue du tout. Et qui d'autre a vu le magnifique video d'Amaranth? C'est en effet superbe, comme esthétisme!

Mes chansons favorites du vieux Nightwish sont:
*Over the hills and far away
*Wish I had an angel
*Nemo
*Higher than hope
*Kinslayer
Passion and the opera
*Wishmaster (duh!)
*Sleeping sun
*She is my sin

Et leurs meilleurs albums sont, selon moi, Once et Wishmaster.
Et je crois que Dark Passion Play vient de s'inscrire dans mon top trois!
Back to top Go down
http://www.vampirefreaks.com/aelfiede
Valeïna
reine des damnés
Valeïna


Number of posts : 1556
Age : 37
Localisation : Brest
Registration date : 2006-09-24

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeFri 2 Nov - 21:51

J'ai enfin écouté l'album Very Happy
Pour moi ce n'est pas vraiment exeptionnel, il est vrai que c'est la voix de Tarja qui rendait le groupe original...
Les chansons sont belles, la nouvelle chanteuse à une jolie voix... et c'est tout ^^
Back to top Go down
http://cf.geocities.com/vf_web/
Lady Lucia Lostwood
vampire assoiffé
Lady Lucia Lostwood


Number of posts : 81
Age : 30
Localisation : Paris
Registration date : 2007-10-31

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Nov - 14:51

Moi, mon album préféré c'est Oceanborn! Le groupe reconnaît que ça a été le plus technique pour eux. Et c'est quand même sur cet ablum que sont nés Sleeping Sun, Walking In The Air, Pharaoh Sails To Orion et Gethsename!
Dans Oceanborn, la voix de Tarja est epoustouflante d'un bout à l'autre de l'album et je frissonne toujours en écoutant la série de vocalises finales de "Passion And Opera".
"Moondance" est également une très bonne instrumentale! Généralement, je ne les supporte pas et il n'y a que les instrumentales de Nightwish que j'écoute avec plaisir.
Back to top Go down
Valeïna
reine des damnés
Valeïna


Number of posts : 1556
Age : 37
Localisation : Brest
Registration date : 2006-09-24

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Nov - 16:25

Haaaaa, Moondance, une chanson que j'adore et chère à mon coeur (plein de merveilleux souvenirs s'y attachent)
Back to top Go down
http://cf.geocities.com/vf_web/
Lady Lucia Lostwood
vampire assoiffé
Lady Lucia Lostwood


Number of posts : 81
Age : 30
Localisation : Paris
Registration date : 2007-10-31

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Nov - 16:44

Je préfère "Walking In The Air" je vais demander à la travailler avec ma prof de chant en fin d'année! En live, elle rend super bien.
Back to top Go down
translucilve
puissance vampirique
translucilve


Number of posts : 740
Age : 36
Localisation : Brest, ou nantes, ça dépend
Registration date : 2006-10-21

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Nov - 16:54

avant j'écoutais que ça, j'avoue que ça me soule un peu maintenant Embarassed
Back to top Go down
http://www.artmajeur.com/artmorgane/
Lady Lucia Lostwood
vampire assoiffé
Lady Lucia Lostwood


Number of posts : 81
Age : 30
Localisation : Paris
Registration date : 2007-10-31

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Nov - 16:58

Hum que du Nightwish tout le temps c'est comme tout, ça fini par être lourd! C'est bien de varier avec d'autres groupes genre After Forever, Evanescence, Wihtin ou Sonata
Back to top Go down
translucilve
puissance vampirique
translucilve


Number of posts : 740
Age : 36
Localisation : Brest, ou nantes, ça dépend
Registration date : 2006-10-21

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Nov - 17:18

oui je connais ces groupes, et d'autres aussi, en fait j'ai fait une indigestion de métal symphonique je crois^^
Back to top Go down
http://www.artmajeur.com/artmorgane/
Lady Lucia Lostwood
vampire assoiffé
Lady Lucia Lostwood


Number of posts : 81
Age : 30
Localisation : Paris
Registration date : 2007-10-31

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Nov - 18:50

Ah? C'est possible?^^ Là je conseille une cure avec du rock genre Nirvana. Excellent pour le moral et les délires!
Back to top Go down
Rayaelle
vampire sanguinaire
Rayaelle


Number of posts : 270
Age : 33
Localisation : Lothlorien
Registration date : 2007-05-19

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Nov - 20:45

translucilve wrote:
oui je connais ces groupes, et d'autres aussi, en fait j'ai fait une indigestion de métal symphonique je crois^^
Bah alors t'écoutes quoi maintenant? scratch Je parle comme s'il y avait que le métal sympho lol
Back to top Go down
http://rayaelle.skyrock.com/
translucilve
puissance vampirique
translucilve


Number of posts : 740
Age : 36
Localisation : Brest, ou nantes, ça dépend
Registration date : 2006-10-21

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Nov - 21:10

hihihi
et bien j'écoute de tout Smile
classique, étrange, médiéval, ock tecno etc ^^
Back to top Go down
http://www.artmajeur.com/artmorgane/
VonEZrik7
vampire assoiffé
VonEZrik7


Number of posts : 74
Registration date : 2007-08-29

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeMon 5 Nov - 21:55

Quote :
Là je conseille une cure avec du rock genre Nirvana. Excellent pour le moral et les délires!

Si les symptômes persiste, intensifier le traitement en remplaçant Nirvana par du Grind bounce bounce bounce

http://fr.youtube.com/watch?v=nypusXmF5BI
Back to top Go down
Lady Lucia Lostwood
vampire assoiffé
Lady Lucia Lostwood


Number of posts : 81
Age : 30
Localisation : Paris
Registration date : 2007-10-31

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Nov - 0:26

Ah oui le classique! Genre qui est, je ne sais pas pourquoi, détruis par le peuple mais moi je suis une fervente admiratrice de Mozart et Schubert!
Qui, maintenant, pourrait réécrie quelques chose qui arriverait à la cheville du Requiem ou de l'Ave Maria?
Back to top Go down
Rayaelle
vampire sanguinaire
Rayaelle


Number of posts : 270
Age : 33
Localisation : Lothlorien
Registration date : 2007-05-19

Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitimeTue 6 Nov - 1:15

translucilve wrote:
hihihi
et bien j'écoute de tout Smile
classique, étrange, médiéval, ock tecno etc ^^
Oh, ça va, alors Nightwish - Page 2 615887
Back to top Go down
http://rayaelle.skyrock.com/
Sponsored content





Nightwish - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Nightwish   Nightwish - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Nightwish
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Nouvelle chanteuse pour Nightwish !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Victoria Francés web :: Divertissements :: Musique-
Jump to: