Victoria Francés web
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Victoria Francés web

http://cf.geocities.com/vf_web/
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Ultraviolet

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Psycho Sano
vampire sanguinaire
Psycho Sano


Number of posts : 469
Age : 43
Localisation : Aiffres (79)
Registration date : 2007-06-15

Ultraviolet Empty
PostSubject: Ultraviolet   Ultraviolet Icon_minitimeThu 20 Dec - 17:28

Alors voilà, je viens de regarder Ultraviolet, vous savez, le film de vampires aux allure de science fiction avec Milla Jovovich. Alors bien ou pas ?

Ultraviolet 18611586

C'est l'histoire du peuple humain qui découvre (accidentellement ?) une nouvelle maladie du sang qui rend les humains un peu différents. Ils deviennent plus rapide, plus fort.... Et leurs canines poussent. Cette maladie est appelée "vampirisme". La problème, c'est que les humains de basent flippent et décident de les exterminer et/ou de les enfermer dans des camps.

Côté Scénario :
L'idée de départ est sympa et plutôt engagée politiquement. Ce film parle quand même indirectement de la déportation lors de la deuxième guerre mondiale ainsi que du sida et de la psychose qui est née de ça. Mais voilà, le film ne se sert que de ces éléments pour planter le décors et l'histoire n'a plus grand chose à voir avec tout ça... Du coup, on se retrouve avec un scénario de film d'action de base qui n'a finalement pas grand intérêt. On passe de scène d'action à d'autres scènes d'actions avec des incohérences grosses comme le Texas.

Côté Réalisation :
Aie.... Comment dire... Ultraviolet est un film d'action mais.... les images sont tellement retouchée qu'on est plus en train de ce dire "mais je mate un film ou un jeu vidéo là ?".... Décidément, tourner un film en haute définition est peut être porteur d'une malédiction sur la qualité du film... Et le gros problème, c'est que les scènes d'actions sont toutes très frustrantes tellement c'est raté (je parle surtout du montage). Alors attention, techniquement, on peut considérer le travail de Kurt Wimmer comme réussi, mais au niveau des combats, c'est simple, on ne sent absolument aucun impact lorsqu'un coup est donné. En gros, un film d'action avec des scènes d'actions toutes plus détestables les unes que les autres... Malgré tout, certains plans se distinguent d'autres mais ils sont tellement rapide qu'on n'a même pas le temps de les apprécier... (déjà qu'ils étaient rares...). Le pire est donc le montage du film ; quand on sait que le montage du réalisateur a été totalement refait... Ca fous les boules car si ça se trouve, avec le montage original, le film aurait été bien...

Côté Acteurs/Personnages :
Alors là chapeau bas. Tous les acteurs semblent jouer comme des pastèques moisies vendues au rabais au marché de Noël.... C'est dingue ça... Même Milla Jovovich (qui est pour moi l'une des 10 meilleures actrices actuelles de Hollywood) semble jouer super mal... Je pense que c'est du à la réalisation particulièrement détestable de ce film.... Et pour couronner le tout, le visage de Milla est retouché à outrance pour cacher ses (rares) défauts. C'est simple, c'est tellement retouché que lorsqu'on la voit, elle est floue.... Nan mais c'est de la folie quand même, les techniciens ont osé retoucher de l'image pour la rendre floue... mais comment un film peut-il sortir comme ça ?
Et puis ben au niveau des personnages.... ben c'est marrant mais.... Aucun personnage n'est attachant, aucun personnage n'a de charisme...

Mon impression générale du film :
J'ai voulu voir Ultraviolet pour plusieurs raisons : j'aime Milla Jovovich, j'aime les histoires de vampire et j'aime la science fiction. Mais en le voyant, bizarrement, j'ai pas du tout aimé. En fait, j'ai eu l'impression de voir la suite de Equilibrium.... (oh je suis méchant là Twisted Evil ). En plus je viens d'apprendre à l'instant que Kurt Wimmer est le réalisateur de Equilibrium... Du coup je comprend mieux.... Il faut vraiment que ce mec arrête de faire du cinéma et se lance dans l'industrie du jeu vidéo... (c'est pas un compliment, je précise).
Mon plus grand regret : encore une fois, l'idée super intéressante du "gun kata" (l'utilisation d'arme à feux mélangée avec des gestes d'arts martiaux) est présente (tout comme dans Equilibrium) et encore une fois, c'est super mal utilisé et super mal amené....

Bref au final, je déconseille fortement à tout le monde de voir ce film. Ca ne serait que perte de temps et d'argent.... (c'est rare que je dise ça).

Quelques photos (qui pourtant mettent l'eau à la bouche) :
Ultraviolet 18629492

Ultraviolet 18468622

Ultraviolet 18461413
Back to top Go down
http://www.20six.fr/hell-in-a-cell
Celen
ange des ténèbres
Celen


Number of posts : 2791
Age : 36
Localisation : Brest
Registration date : 2006-09-25

Ultraviolet Empty
PostSubject: Re: Ultraviolet   Ultraviolet Icon_minitimeThu 20 Dec - 18:05

ébéééééé j'avais pas déja envie de voir ce film bin mtn c'est bon chuis dégoutée !!! Razz

meme si le tout début de ta critique sur le cadre général me donnait envie avec les histoires de déportation.. t'a réussis a nous transmettre tout tes sentiments!

bravo ! Surprised tongue
Back to top Go down
http://tomoe28.skyblog.com
Psycho Sano
vampire sanguinaire
Psycho Sano


Number of posts : 469
Age : 43
Localisation : Aiffres (79)
Registration date : 2007-06-15

Ultraviolet Empty
PostSubject: Re: Ultraviolet   Ultraviolet Icon_minitimeFri 21 Dec - 2:04

Alors en fait je viens d'apprendre que ce film est une sorte de remake d'un ancien film qui racontait l'histoire d'un personnage qui tente d'echapper à la mafia Honk Kongaise. Du coup, je comprend mieux l'histoire et je comprend mieux pourquoi il n'y a aucun rapport avec les vampires, la déportation et la maladie....

Ce film aurait pu être génial... mais c'est une bouse Sad

En tout cas, ravi d'avoir convaincu Dame Celen de ne pas le voir cheers
Back to top Go down
http://www.20six.fr/hell-in-a-cell
Celen
ange des ténèbres
Celen


Number of posts : 2791
Age : 36
Localisation : Brest
Registration date : 2006-09-25

Ultraviolet Empty
PostSubject: Re: Ultraviolet   Ultraviolet Icon_minitimeSat 22 Dec - 18:06

a bin justement en zappant sur ma petite télécommande je suis tombée dessus sur canal !! et ta raison le visage de milla est trop flouté!!! c'est ahurissant !! Shocked
Back to top Go down
http://tomoe28.skyblog.com
Sponsored content





Ultraviolet Empty
PostSubject: Re: Ultraviolet   Ultraviolet Icon_minitime

Back to top Go down
 
Ultraviolet
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Victoria Francés web :: Divertissements :: Cinéma/TV-
Jump to: