Victoria Francés web
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Victoria Francés web

http://cf.geocities.com/vf_web/
 
HomeHome  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Ginger Snaps

Go down 
AuthorMessage
Psycho Sano
vampire sanguinaire
Psycho Sano

Number of posts : 469
Age : 39
Localisation : Aiffres (79)
Registration date : 2007-06-15

Ginger Snaps Empty
PostSubject: Ginger Snaps   Ginger Snaps Icon_minitimeTue 20 Nov - 21:35

Ami des films de Loups-Garous, les Loups-garous vous attendent ! Et oui Ginger Snaps est un (télé)film canadien (sorti en 2000) qui met en scène ces charmantes petites bébêtes et ce mythe du Loup-garou qui fascine tant de gens.

C'est l'histoire de deux soeurs (Ginger et Brigitte) qui se mettent toujours un peu à l'écart de leurs camarades de classe ; sans doute à cause de leur attirance pour le morbide. Un soir, alors qu'elles préparent un mauvais coup, elles se font courser par une créature un peu trop grosse pour être un chien.... Et l'une d'entre elle se fait griffer et mordre...

Ginger Snaps 31691

Côté scénario :
Le scénario (de John Fawcett & Karen Walton) est assez simple. Et malgré quelques clichés du genre, on a du plaisir à trouver quelques idées assez nouvelles sur le traitement du mythe. Que ce soit clair, le film ne réinvente rien non plus mais il reste frais. L'histoire avance lentement mais sûrement et on s'attarde comme il faut sur l'évolution du caractère de la jeune fille qui se transforme.

Côté réalisation :
La réalisation est très plaisante. Déjà, pas d'image numérique pour les effets spéciaux, on reste dans le old school et les monstres représentés à l'écran sont des bonnes vieilles marionnettes comme on les aime ! Et ce côté est parfaitement assumé (hourra). Sinon, même s'il s'agit d'un téléfilm (et qu'on sent que le budget était violemment limité), on voit avec bonheur que le réalisateur (John Fawcett) a voulu faire des efforts de style et qu'il n'a pas voulu rester toujours dans le classique. En plus de ça, par rapport à l'enchaînement des plans, on sent que Vincenzo Natali (le réalisateur de Cube) a fait une partie du storyboard !

Côté acteurs/personnages :
Emily Perkins & Katharine Isabelle (les deux héroïnes du film) sont tout simplement excellentes. Elles arrivent à paraître vraiment étrange (limite on a pas envie de les connaître) et plus le film avance et plus on les aime bien. Pour ce qui est des personnages, c'est aussi pas mal amené. Même si on sent que pour la plupart des personnages secondaires, ils sont juste là histoire de combler le vide, les personnages principaux sont plutôt pas mal écrits.

Au final :
Alors en fait, même si ce film ne révolutionne rien, il est assez plaisant. Pour ce qui est de l'ambiance, je dirais qu'il se rapproche un peu de The Faculty, mais si ça reste quand même assez différent. En ayant vu ce film, j'en ai une assez bonne opinion et j'ai hâte de voir les deux suites (même si je n'attend pas grand chose d'elles). A noter tout de même que ce film est "le meilleur film de Loups-Garous" pour certains spectateurs, alors il vaut peut être le coup d'oeil. En tout cas, il est sobre, sans prétention, et assez sympa.

Petite photo du film :
Ginger Snaps 18859474
Back to top Go down
http://www.20six.fr/hell-in-a-cell
 
Ginger Snaps
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Victoria Francés web :: Divertissements :: Cinéma/TV-
Jump to: