Victoria Francés web
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Victoria Francés web

http://cf.geocities.com/vf_web/
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 quelques dessin

Go down 
+8
bountiii
Solyane
Mystic666
zeldadu83
erdelah
Psycho Sano
Valeïna
mythe
12 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
mythe
vampire novice



Number of posts : 25
Age : 43
Localisation : proche de nancy
Registration date : 2007-08-07

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: quelque croquis   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeMon 13 Aug - 12:42

Voici quelque croquis de bd ou scene de tableau
[img]quelques dessin - Page 2 Lattenteredwj4
Shot at 2007-08-13
[img]quelques dessin - Page 2 Bandedessinemj5
Shot at 2007-08-13
[img]quelques dessin - Page 2 Cr3so7
Shot at 2007-08-13
[img]quelques dessin - Page 2 Cr1yl9
Shot at 2007-08-13
[img]quelques dessin - Page 2 Cr2qd8
Shot at 2007-08-13
Back to top Go down
translucilve
puissance vampirique
translucilve


Number of posts : 740
Age : 36
Localisation : Brest, ou nantes, ça dépend
Registration date : 2006-10-21

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeMon 13 Aug - 19:23

J'aime beaucoup même si je dois aovuer que le style ressemble un peu trop à du Lanfeust lol!
Back to top Go down
http://www.artmajeur.com/artmorgane/
Rozenn
Guest




quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeMon 13 Aug - 19:37

Je préfère personnellement les derniers crobards aux 1ers dessins que tu nous as montré en début de sujet ... je ne sais pas, j'accroche mieux ^^ (mais je pense comme Translucilve, ça fait vraiment Lanfeust ^^).

Sinon, concernant Chrysantis, ce que fait la madame, c'est du photomontage, pas du dessin...
Back to top Go down
bountiii
puissance vampirique
bountiii


Number of posts : 908
Age : 36
Localisation : Mers du Sud
Registration date : 2007-04-07

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeMon 13 Aug - 20:10

Rozenn, c'est pas du photomontage ^^ c'est un melange de tablette graphique et de toshop, dommage que le forum est fermé, tu aurais pu ainsi voir c'est travaux etapes par etapes, c'est tres impressionants.
Back to top Go down
mythe
vampire novice



Number of posts : 25
Age : 43
Localisation : proche de nancy
Registration date : 2007-08-07

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeMon 13 Aug - 22:15

En fait le projet de bande dessinée Baïthan à vu le jour en 95. Je ne sais pas si lanfeust existait dejà! C'est tombé au oubliette un bon moment et j'ai repris le scenario en 2002-2003, et les dessin n'on pas changé. Je connais lanfeust que depuis l'année derniere! Et j'ai acheté toute la collection d'ailleur santa
Donc je n'ai absolument pas recopié le style lanfeust, c'est malheuresement un pur hasard. D'ailleur avant Baïthan j'avais un autre projet sans titre qui doit dater de 93, et les dessins était trés ressemblant à baïthan
Voili voilou!
Back to top Go down
translucilve
puissance vampirique
translucilve


Number of posts : 740
Age : 36
Localisation : Brest, ou nantes, ça dépend
Registration date : 2006-10-21

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeTue 14 Aug - 14:19

mouais... pas convaincue scratch
et dans tous les cas, même si tu n'as pas copié, le style est déja vu, il faut que tu t'en inventes un autre!!
au boulot! Very Happy
Back to top Go down
http://www.artmajeur.com/artmorgane/
mythe
vampire novice



Number of posts : 25
Age : 43
Localisation : proche de nancy
Registration date : 2007-08-07

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeTue 14 Aug - 16:58

On invente rien! tu as beau essayer de trouver un nouveau style, il à deja existé il y a 10, 30 voir une centaine d'année. Même si tu l'ameliores avec de nouvelle technique. Meme ton style transluside n'est pas nouveau!! Il y à des million et des million de dessinateurs, dans le monde multiplié pas les siecles et des siecles. Tu ne crois tout de meme pas pouvoir inventé un nouveau style! Personne ne peux le pretendre. L'art est un perpetuel mis au gout du jour. tu verra que les peintures de la renaissance seront remis au gout du jour dans une vingtaine ou trentaine d'années et les premier qui auron réussi à remettre ce style d'actualité se diront inovateur. ca toujour été comme ca dpuis toujours. On à retrouvé dans des grotte des dessins de la prehistoire digne des grands de la renaissance ainsi que certain dessin sur "pseudo toile" en egypte datant de 5000 av JC. certain peintre anonyme étaient deja precurseur du style picasso au XIV° siecle. Mais dans le temps, c'était beaucoup moin mediatisé ou il risquait de ce faire couic!! affraid !
Vas sur café salé, un site sur internet. Il se disent quasi tous inovateur, tellement que tu as du mal à differencier un dessinateur d'un autre ( il ont tous le meme style).
Voila c'était mon coup de gueule! Merci de m'avoir ecouté. lol!
a bientot sur france mythe pour une nouvelle emission intitulé: "mais ou ai je mis mon pinceau"
Back to top Go down
bountiii
puissance vampirique
bountiii


Number of posts : 908
Age : 36
Localisation : Mers du Sud
Registration date : 2007-04-07

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeTue 14 Aug - 20:04

mythe wrote:
a bientot sur france mythe pour une nouvelle emission intitulé: "mais ou ai je mis mon pinceau"

dtc?

désolée j'ai pas pu m'en empecher.

(et en plus je troll)
Back to top Go down
translucilve
puissance vampirique
translucilve


Number of posts : 740
Age : 36
Localisation : Brest, ou nantes, ça dépend
Registration date : 2006-10-21

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeTue 14 Aug - 20:23

Sad
déçue que tu m'attaques ainsi....
Je ne prétend absolument pas inventer quoi que ce soit, merci de me rappeler que je n'invente rien, que je n'ai pas de talent de créatrice, que je ne fais que copier.
Je voulais juste de pousser à développer ton style pour qu'il devienne vraiment le tien, sans être confondu avec celui d'un ou d'une autre. J'aurai mieux fait de me taire...
Crying or Very sad
Back to top Go down
http://www.artmajeur.com/artmorgane/
bountiii
puissance vampirique
bountiii


Number of posts : 908
Age : 36
Localisation : Mers du Sud
Registration date : 2007-04-07

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeTue 14 Aug - 21:00

*prend translucilve dans se bras et la console*
noooooon, t'as ton propre style! ecoute pas le vilain garcon!

*menace mythe de sa hache*
tu va y gouter toi si tu decourage ma ptite tranlucilve!

*reconsole translucilve*
meme que je suis fan moi, et que meme si le genre n'est pas unique, tu es douée! que tu le veuille ou non!
et tu ne copie rien! vu que tout sort de ton immagination, de tes emotions! on pourrait dire que tes emotions sont "banales" tout le monde eprouve les meme sentiment, mais ce qui est interresant c'est la facon dont TU les retranscrit et comme tu te les appropris.

*tape mythe*
refais plus ca ou alors je te prive du bar et te decoupe!
Back to top Go down
translucilve
puissance vampirique
translucilve


Number of posts : 740
Age : 36
Localisation : Brest, ou nantes, ça dépend
Registration date : 2006-10-21

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeTue 14 Aug - 21:22

merci Bountii, ça fait du bien Sad
Back to top Go down
http://www.artmajeur.com/artmorgane/
Celen
ange des ténèbres
Celen


Number of posts : 2791
Age : 36
Localisation : Brest
Registration date : 2006-09-25

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeTue 14 Aug - 22:08

hum je suis qu'en mpême un peu d'accord avec le coup de gueule de mythe Neutral de nos jours créer un nouveau style est quasi impossible, après il suffit d'etre le seul de son époque a reprendre un truc vieux de 100 ans Razz pkoi pas!
Back to top Go down
http://tomoe28.skyblog.com
translucilve
puissance vampirique
translucilve


Number of posts : 740
Age : 36
Localisation : Brest, ou nantes, ça dépend
Registration date : 2006-10-21

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeTue 14 Aug - 22:26

biensur qu'on ne réinvente rien de totalement nouveau, mais réinventer à partir de déja connu c'est de linvention!
sinon on inventerai plus de théorème de maths par exemple car il faudrai réinventer les maths pour ne pas utiliser ce qui existe déja, ça ne veut rien dire...
Mais je nai absolument pas dit que jinventais quelque chose...
arf
je suis perdue
désolée
je me tais
Sad
Back to top Go down
http://www.artmajeur.com/artmorgane/
mythe
vampire novice



Number of posts : 25
Age : 43
Localisation : proche de nancy
Registration date : 2007-08-07

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeWed 15 Aug - 1:01

houlalalala!!
Je n'attaque absolument personne sur ce site!!
Je parle en general!!
Je citais translucide comme exemple (parce que je lui repondais à son message precedent), j'aurais tres bien pu citer victoria frances (avec royo)
De plus c'est toi qui ma dis d'inventer autre chose translucide! C'est le mot inventer que je remai en cause!!
Allez pardonne moi si tu la mal prise!! je ne penser pas que ca allez faire tant d'effets!!! Je te prends dans mes bras et je te fais des gros calins! quelques dessin - Page 2 153268

Et je ne remet surtout pas en cause ton travail!!! Tu dessine trés bien et tu as de l'inspiration!! Tu crois que j'aurais accepté une collaboration avec toi sinon?!!! D'ailleur j'attend ta reponse! bounce

et puis pour conclure, ca resume un peu tous ce que j'ai dis. Malheureusement, dans l'art, pour ce faire connaitre il faut connaitre la bonne personne au bon moment! c'est du piston quoi! On ne reconnait plus une personne par son talent, mais par sa mediatisation par des piston, sans (souvent)aucun gout! affraid Allez jeter un coup d'oeil à beaubourg si ce n'est pas deja fais!! Moi quand j'y vais, ca me deprime de savoir le prix des toiles!! Exmple victoria frances va mettre une cinquantaine, voir une centaine d'heure à faire une toile elle va la vendre environ 15000 à 30000 euros peur etre moins, alors qu'un peintre presenté à beaubourg va faire une toile en 5 min et va la vendre plusieurs centaine de millier d'euros (exemple la collection "les nuages": c'est un mec qui à pris son stylo dans les mains et à craboullé une feuille blanche comme les gamins de 1 an. et il à appelé ca "les nuages")!! veridic!! Il y a quelque chose qui cloche non? scratch
En tous cas encore pardon ma petite translucide si tu as pris le message precedent pour toi personnellement!! ce n'était pas mon but
Back to top Go down
translucilve
puissance vampirique
translucilve


Number of posts : 740
Age : 36
Localisation : Brest, ou nantes, ça dépend
Registration date : 2006-10-21

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeWed 15 Aug - 19:19

je ne trouve absolument pas qu'il y ai quelque chose qui cloche. Si tu ne comprend pas l'impact de ses toiles de Beaubourg renseignes toi... Tu me fais penser à ces gens qui en voyant du Picasso se disent: "un enfant de 4ans le fait" c'est stupide...
Et si c'est si facile à faire ces toiles alors fait le.
Faut déja avoir le culot et le cran de le faire à l'époque où elles ont été faites, et puis c'est pas parceque sur une toile tu as passé des milliers d'heures et sur une autre à peine quelques minutes que l"une est meilleure que l'autre...
C'est très bête de dire ça. C'est comme si tu disais qu'un gateau qui a besoin de plus de cuisson qu'un autre sera meilleur. Quelque poignets de secondes sont parfois plus fortes et plus singificatives que des heures d'affinage...
Mais tout le monde n'est pas ouvert à l'art et c'est compréhensible, on peut pas tous être réceptif...
Et ne dis pas que ça ne me visais pas ce que tu as dit... Sad
Back to top Go down
http://www.artmajeur.com/artmorgane/
mythe
vampire novice



Number of posts : 25
Age : 43
Localisation : proche de nancy
Registration date : 2007-08-07

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeWed 15 Aug - 20:19

translucilve wrote:
je ne trouve absolument pas qu'il y ai quelque chose qui cloche. Si tu ne comprend pas l'impact de ses toiles de Beaubourg renseignes toi... Tu me fais penser à ces gens qui en voyant du Picasso se disent: "un enfant de 4ans le fait" c'est stupide...
Je suis peut etre plus renseigné que toi sur les peintres de beaubourg ou d'ailleur ayant fais 6 ans d'histoire de l'art. Je pensais comme toi avant, mais j'ai ouvert les yeux en voyant les personnes du domaine qui m'entouraient. Il est trés facile de peindre un tableau comme la majorité des peintres ( je parle en abstrait) et de lui donner un nom seulement aprés, mais l'inverse est plus difficile.
Et la comparaison du gateau.... hum je ne crois pas que ca soit comparable. On appel pas un chien un chat.
De plus, je suis plus reseptif que ce que tu pense, mais il y a des limite à l'absurdité.
Mais je crois qu'on peux clore la discusion car on ne change pas les idées d'une personne ayant un idéal bien définit. En plus on doit ennuyer tous le monde avec notre blabla. quelques dessin - Page 2 335385
il s'agit d'un forum sur nos "oeuvres" et non sur les polémique de l'art, non?
Back to top Go down
translucilve
puissance vampirique
translucilve


Number of posts : 740
Age : 36
Localisation : Brest, ou nantes, ça dépend
Registration date : 2006-10-21

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeWed 15 Aug - 21:21

Genre t'as 6ans d'études donc tu sais mieux que moi... Laughing
Je ne crois pas que ce sont les blablas des professeurs qui permettent de se forger une opinion propre, mais ils sont surtout utiles pour te construire une grande culture artistique. Tu peux clore ce sujet si tu es à court d'arguments, je trouvais intéressant d'en parler. Je ne parle pas contre toi mais contre tes propos, c'est bien de débattre là dessus.
Biensur qu'il y a des charlatants dans le monde de l'art, la majeur partie certainement, mais faire ainsi des généralités sur le musée entier de Pompidou par exemple est navrant, surtout pour quelqu'un ayant étudié l'histoire de l'art!
On sait bien que certains ont profité de leur pseudos créations novatrices comme Andy Warhol. J'ai vu une interview de lui qui m'a totalement fait changer d'avis à son sujet. Je le voyais comme un artiste génial, qui n'aspirait que par son art et la nouveauté. Je suis tombée de mon arbre quand il expliquait qu'il n'aspirait qu'à l'argent, que ses oeuvres il les fesaient en série, autant quil voulait, selon les commandes des artistes qui lui demandaient, etc, dans un but lucratif donc.
Evidemment que les marilyn sont bourrées de sens, sur le temps qui passe, le fait de transformer une personne en produit de consommation, de masse, etc, (enfin tu sais tout ça), mais finalement il n'y a que ça.
Et s'il a peint c'est uniquement pour gagner de l'argent.
Alors oui il est vrai que l'on idéalise parfois un peu trop l'art, comme cet artiste par exemple, ce fut mon cas. Et effectivement comme tu le dis, tous les artistes n'apportent pas de sens profond à leurs oeuvres. Certains même ne sont pas consicent de ce qu'ils apportent, ils donnent un sens à leur travail ensuite.
Mais finalement, est il vraiment indispensable qu'ils le fassent dès le départ?
Si l'oeuvre montre des choses, a un impact monumentale, fait bouger les mentalité, avancer l'art et la façon de le voir, n'est ce pas ce qui compte? l'avancé spirituelle et intellectuelle n'est elle pas le plus important?
On se fiche de savoir si l'artiste était conscient ou pas de son travail, de la force qu'il y avait dedans, ce qui compte c'est le résultat. Andy Warhol qui ne travaillait à des fins lucratives, et par gout du pouvoir, illustre bien tout cecis, sans peut être en être réellement conscient au départ il a totalement bouleversé le monde de l'art, lancé ou participé au lancement d'un nouveau courant, fait évoluer les mentalités.
Back to top Go down
http://www.artmajeur.com/artmorgane/
mythe
vampire novice



Number of posts : 25
Age : 43
Localisation : proche de nancy
Registration date : 2007-08-07

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeWed 15 Aug - 21:39

translucilve wrote:
Genre t'as 6ans d'études donc tu sais mieux que moi... Laughing
Je ne crois pas que ce sont les blablas des professeurs qui permettent de se forger une opinion propre, mais ils sont surtout utiles pour te construire une grande culture artistique.
Je te l'ai dis deja, je suis avant tout autodidacte!! Je n'ai jamais dis que j'avais fais 6 ans d'etude dans une ecole. J'en ai fais 3 ans dans une ecole ensuite j'ai continué par moi meme en m'interressant à des tonne d'artiste, voir comment ils procèdés, comment ils en sont arrivés là, etc...et de tout style. Il y a 3 ans maintenant j'ai monté ma propre entreprise dans le graphisme, l'infographie le dessin et la photo ( surtout dans le domaine de l'architecture. Je créais des batiments, etc...) Je ne marche qu'au bouche à oreille et je suis l'un des rares de ma region à fonctionner. grace à mes connaissance et du fait que je soit completement autodidacte. J'apporte quelque chose en plus de ceux qui ont été a l'ecole. Je pense que mes connaissances et mes opinions on un certain poids dans mon metier. Je pense en avoir assez vue pour me me forger une opinion assez realiste sur l'art dans une grande majorité.


Last edited by on Wed 15 Aug - 21:57; edited 2 times in total
Back to top Go down
Celen
ange des ténèbres
Celen


Number of posts : 2791
Age : 36
Localisation : Brest
Registration date : 2006-09-25

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeWed 15 Aug - 21:45

waaa quel combat d'idée !! du moment que vous ne vous entretuez pas, tout me va What a Face
Back to top Go down
http://tomoe28.skyblog.com
mythe
vampire novice



Number of posts : 25
Age : 43
Localisation : proche de nancy
Registration date : 2007-08-07

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeWed 15 Aug - 21:56

moi j'ai voulu faire la paix lol! , mais elle a insisté quelques dessin - Page 2 774637
Back to top Go down
translucilve
puissance vampirique
translucilve


Number of posts : 740
Age : 36
Localisation : Brest, ou nantes, ça dépend
Registration date : 2006-10-21

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeWed 15 Aug - 23:18

il n'est pas question de faire la paix ou la guerre, on peut avoir des idées différentes sans se détester, non?
j'ai insisté dans le sens ou j'ai développé mieux mon idée, tu ne le prens pas mal j'espère, tu es assez intelligent pour pouvoir être en désacord avec quelqu'un!
hum une boite d'infographisme...
intéressant je suis dans cette branche! Very Happy
Back to top Go down
http://www.artmajeur.com/artmorgane/
mythe
vampire novice



Number of posts : 25
Age : 43
Localisation : proche de nancy
Registration date : 2007-08-07

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeThu 16 Aug - 11:12

translucilve wrote:
il n'est pas question de faire la paix ou la guerre, on peut avoir des idées différentes sans se détester, non?
Biensur! quand je disais paix, c'était une facon de parler.
Oui je fais enormement d'infographie. Et dernierement j'ai developpé un projet de visite virtuelle en temps reel dans un univers que je créé entierement. Un peu comme un jeu vidéo mais en beaucoup plus réaliste. Actuellement j'ai un contrat avec une grosse banque pour des projets de lotissements, et oui ils font de l'immobilier les banques.
Je travail breaucoup avec les leclerc , j'ai déja réalisé 2 magasins leclerc de A à Z ( esquisse, image de synthese, permis de construire et plan d'execution.)
J'ai réalisé plusieurs batiments de 5000 à 15000m² pour un gros transporteur internationnal. Ils font partie des plus grosse fortune de france.
Je travail avec pas mal d'architecte. Souvent il me laisse faire le projet de A à Z, Il ne s'occupe de rien, il signe seulement à la fin pour le permis. je fais quelque affiche de pub, logo, carte de visite, quelque photographie
Tu travail sur quel logiciel?
Back to top Go down
translucilve
puissance vampirique
translucilve


Number of posts : 740
Age : 36
Localisation : Brest, ou nantes, ça dépend
Registration date : 2006-10-21

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeThu 16 Aug - 14:57

moi je suis plutot dans le graphisme que dans le 3D
je travaille sur photoshop évidemment, indesign, illustrator, dream wever, flash, la suite adobe etc etc
Back to top Go down
http://www.artmajeur.com/artmorgane/
dark@me
vampire novice



Number of posts : 25
Registration date : 2007-08-16

quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitimeThu 16 Aug - 18:48

Shocked c'est vraiment splendide, bravo pour tous tes dessins..
Back to top Go down
Sponsored content





quelques dessin - Page 2 Empty
PostSubject: Re: quelques dessin   quelques dessin - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
quelques dessin
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Dessin ?
» Nouveau dessin !!!
» Voici quelque dessin que je fais...
» quelques dessins

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Victoria Francés web :: Vous :: Vos oeuvres-
Jump to: