Victoria Francés web
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Victoria Francés web

http://cf.geocities.com/vf_web/
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Les Trois Accords

Go down 
5 posters
AuthorMessage
erdelah
vampire sanguinaire
erdelah


Number of posts : 378
Registration date : 2007-03-11

Les Trois Accords Empty
PostSubject: Les Trois Accords   Les Trois Accords Icon_minitimeFri 29 Jun - 18:45

Un de mes groupes préférés.
Ils font hu... du... je-sais-pas-trop-quoi, parce que c'est pas vraiment du rock, c'est pas de la pop et c'est pas du pop-rock... C'est du Trois Accords, on va dire...

Il s'agit d'un groupe québécois, originaire de Drummondville, composé de 5 membres :

- Simon Proulx : Guitare et voix juvénile (sur le Gros Mammouth album turbo) devenu guitare et voix ténor (sur Grand Champion international de course)

- Olivier Benoit : Voix grave

- Pierre-Luc Boisvert : Basse

- Alexandre Parr : Guitare et voix

- Charles Dubreuil : Batterie

Les Trois Accords (qui nous aiment) : Site Officiel

Biographie (trouvée sur le site officiel (lien au-dessus)) :

C'est en 2004 que la pièce " hawaiienne " commence à être diffusée sur les radios et chaînes télévisées de grande écoute. Les Trois Accords ne se doutent pas alors que cette pièce déclenchera une réaction en chaîne qui changera leur vie. En effet, Les Trois Accords vendent maintenant des DISQUES. Cette soudaine popularité leur monte vite à la tête et chacun des membres prend de plus en plus d'assurance. Malgré le nombre d'altercations qui augmente de plus en plus, la tournée bat son plein durant l'automne 2004 et le printemps 2005.

Puis arrive un événement qui bousculera l'avenir du groupe : Alexandre, partit en retraite fermée dans le Nord du Québec pour connecter avec son chi intérieur, s'achète une robe de chambre et décide qu'il ne jouera désormais que du métal. C'est le début d'un long combat pour la survie du groupe. Et un autre coup survient : Simon décide de profiter de la popularité du groupe pour promouvoir sa carrière solo en spectacle et son premier album intitulé : " Greatest hits of the Great vol.1 ". Les autres membres sont sous le choc. C'est donc avec une jambe dans le plâtre et un oeil qui louche que Les Trois Accords débutent la tournée estivale-festival 2005. Mais Pierre-Luc, Charles et Olivier ont plus d'un tour dans leur sac. Prétextant avoir besoin de signatures pour des demandes de crédit, ils fabriquent de faux documents attestant que Simon et Alexandre sont liés au groupe pour une durée de 25 ans et ne peuvent donc s'en soustraire. Bernés comme des sombreros en Espagne, Alexandre et Simon rentrent alors dans les rangs en s'excusant, les larmes aux yeux.

Automne 2005 : Après un été époustouflant, les Rolling Stones (groupe anglais datant du début de la deuxième moitié du 20e siècle) se voient offrir de faire la deuxième partie des Trois Accords à Ottawa et à Moncton, ce qu'ils acceptent avec joie. Et au Gala de l'Adisq, les cinq Drummondvillois remportent deux Félix pour " Album de l'année s'étant le plus vendu " et " Groupe de l'année ". Ils sont contents d'être heureux.

Le retour au travail s'effectue en novembre. Après avoir vendus plus de 180 000 copies de leur Gros Mammouth Album Turbo, les garçons commencent à plancher sur un second opus et, dans la douleur, forgent le fruit de leurs trouvailles. Sous les coups de fouet de Charles et les ordres de Pierre-Luc (véritables tortionnaires), ils réintègrent le studio de Jérôme Boisvert (gourou mental) en février 2006. Les garçons sont chargés à bloc et sont inspirés par tout ce qui bouge. Par un soir d'avril, Olivier se voit même inspiré par tout ce qui ne bouge pas. C'est le début d'un long combat contre sa dépendance à la caféine.

Au bout de 7 mois de labeurs et des poussières grosses comme des semaines, la dernière note de la huitième chanson du deuxième album du quintette est jouée. L'enregistrement est terminé en juin 2006 et les membres du groupe sont fous comme des balais. Charles est un balai à poils courts. Les autres sont des balais à poils longs. Sauf Alexandre, qui pour sa part s'apparente à un balai à poils très longs.

Mais il n'y a pas que les poils d'Alexandre qui s'avèrent être très longs, il y a aussi l'attente de la sortie de l'album. Les garçons, impatients, sachant qu'ils devront attendre plus de deux mois avant la sortie ne savent plus ou donner de la tête. Ils se regardent. Ils regardent au loin. Ils se regardent. Ils regardent au loin. Ils se regardent…non, c'est trop! Ils décident finalement de partir vers l'Australie afin d'apprendre le Dis-Gerry-Doux, un art aussi ancestral que la peinture à petits points chez les aborigènes. Ils vivent nus dans le désert, chassant le jour pour se nourrir, se tatouant des symboles sur les genoux la nuit, pour rien. Et comme ils n'avaient aucune idée du pourquoi de leur départ en Australie, ils n'ont aucune idée du comment de leur retour, mais on raconte parfois que par les froides nuits d'hivers, quand la forêt s'est endormie et que les loups sont dans leurs tanières, en tendant l'oreille, on peut entendre les hiboux demander à Gerry-Doux de répondre à leurs questions. Si le groupe n'a aucune idée du comment de son retour, il a toutefois une grosse idée de ce qui l'attend en arrivant.

C'est le début d'une nouvelle aventure.

C'est GRAND CHAMPION INTERNATIONAL DE COURSE.


La biographie est à l'image des textes du groupe, et du groupe en lui-même, humoristique et complètement décalé.

Mon expérience personnelle de eux :

J'ai eu le chance de les voir 3 fois (ou deux fois et demi, ça dépend si le show-case au Virgin compte comme un concert, puisque c'était le même jour que le Mondo Bizarro).

La première fois, je les ai vu au Festival des Vaches au Gallo (Louvigné du Désert). Je connaissais pas encore tellement, mais j'adorais déjà. C'est d'ailleurs pour eux que j'y suis allée. Très bon concert, même si l'ouverture des portes alors que le band commence à jouer, c'est pas top, pour eux comme pour nous. Ambiance sympa, mais prestation trop courte à mon goût. Après leur show, les boys viennent signer les autographes et faire des photos avec nous. Ils sont vraiment très abordables et sympathique. D'ailleurs Olivier se promène dans le milieu du champ à l'arrache.

Second concert au Virgin de Rennes. Mini-concert d'à peine une demi-heure, ça fruuuuuuuuuuuuuustre... Mais comme on les revoit le soir, c'est pas trop grave. Y'a que Simon et Alex qui jouent par contre...
Il nous font des chansons de Gros Mammouth album et aussi de Grand Champion... (en même temps, c'était la promo de cet album hein)

http://fr.youtube.com/watch?v=UgVt325FcT4 (vidéo faite par moi de Saskatchewan).

Signature d'autographe et prenage de photo avec Alex, Simon, et P-L aussi.

Troisième concert, le soir, au Mondo Bizarro (un bar de Rennes).

Une toute petite salle, on tend les bras, on peut toucher les guys (nyaaaaah). Ils arrivent avec un peu de retard, mais on leur pardonne !
Le show démarre avec une bonne chanson qui met bien l'ambiance "St-Cyrille-de-Wendover". Le concert dure un peu plus d'une heure. Vraiment sympa, très bonne ambiance, sauf les pogo... (dans une mini-salle c'est pas trop pratique). Y'a un rappel, mais on eu tellement peur qu'ils reviennent pas ! (et surtout qu'ils nous jouent pas Loin d'ici).

Après quelques minutes d'attentes, les gars viennent dehors pour signer des autographes et faire des photos avec nous. On tape la discut' avec Simon environ un quart d'heure. Ce mec est vraiment dément, on parle de tout et rien, on raconte des conneries et on espère pouvoir les kidnapper, mais non... (j'ai des extraits de la discussion mais ça va être trop long si je les mets). On apprend aussi qu'il vont peut-être revenir à l'automne *espère espère espère*. Après re-des photos, ils s'en vont, pour jouer à Paris le lendemain...

Quelques liens :

Un site vraiment beau

Le blog officiel

Clip de Saskatchewan

Clip Tout nu sur la plage

Clip Ton avion

Clip Grand Champion International de Course

Clip Loin d'Ici

Clip Hawaïenne

Paroles.net (pour quelques textes... Vous êtes pas niaiseux hein, vous mettez le nom du groupe et voilà (parce que je peux pas mettre de lien directement vers la pages des Trois Acc'))

Quelques photos en vrac :

Les Trois Accords Pict0010

Les Trois Accords Img_1510

Les Trois Accords Img_1410

Les Trois Accords Pict0011

Les Trois Accords Pict0012

Les Trois Accords Pict0013

Les Trois Accords Pict0014

Les Trois Accords Pict0015
Back to top Go down
http://foi-au-poison.skyblog.com
zeldadu83
vampire sanguinaire
zeldadu83


Number of posts : 192
Age : 34
Localisation : france
Registration date : 2007-06-09

Les Trois Accords Empty
PostSubject: Re: Les Trois Accords   Les Trois Accords Icon_minitimeSun 8 Jul - 20:51

aaaa ce groupe je l'avais perdu de vue apres hawaiienne vraiment trop illarant autant la musique que le clip !!
Back to top Go down
http://zeldadu83.oldiblog.com
erdelah
vampire sanguinaire
erdelah


Number of posts : 378
Registration date : 2007-03-11

Les Trois Accords Empty
PostSubject: Re: Les Trois Accords   Les Trois Accords Icon_minitimeSun 8 Jul - 21:58

ouais, but Hawaïenne, c'est pas la plus mieux qu'ils ont faite... Elle est vraiment très sympa, surtout en concert, quand Oli danse, mais ils ont fait mieux quand même Very Happy

Genre aussi, en France on a connu que Hawaïenne et un tout petit peu Loin d'ici (j'ai du l'entendre deux fois à la radio...) Et pour voir le clip, tu peux te brosser... Là c'est pareil, ils ont sorti le 3ème single de Grand Champion au Québec, et chez nous, on a que dalle !
Back to top Go down
http://foi-au-poison.skyblog.com
Valeïna
reine des damnés
Valeïna


Number of posts : 1556
Age : 37
Localisation : Brest
Registration date : 2006-09-24

Les Trois Accords Empty
PostSubject: Re: Les Trois Accords   Les Trois Accords Icon_minitimeSun 8 Jul - 23:27

aaaaaaaaaaaaah
c'est eux qui chantent Hawaienne XDXDXD
je savais pas...
no comment Neutral
Back to top Go down
http://cf.geocities.com/vf_web/
erdelah
vampire sanguinaire
erdelah


Number of posts : 378
Registration date : 2007-03-11

Les Trois Accords Empty
PostSubject: Re: Les Trois Accords   Les Trois Accords Icon_minitimeSun 8 Jul - 23:44

t'aime pas ??? (t'as le droit hein ^^)

j'attends l'automne avec tellement d'impatience, je veux les revoir ! ils sont tellement choupignon (surtout Simon et Alex)
Back to top Go down
http://foi-au-poison.skyblog.com
Celen
ange des ténèbres
Celen


Number of posts : 2791
Age : 36
Localisation : Brest
Registration date : 2006-09-25

Les Trois Accords Empty
PostSubject: Re: Les Trois Accords   Les Trois Accords Icon_minitimeMon 9 Jul - 1:55

c eu haiwaiienne ????????????? affraid affraid affraid affraid affraid affraid

mais jladoooore cette chanson !! jlavai trouver troooop délirante !!!! Les Trois Accords 183616 Les Trois Accords 183616
Back to top Go down
http://tomoe28.skyblog.com
erdelah
vampire sanguinaire
erdelah


Number of posts : 378
Registration date : 2007-03-11

Les Trois Accords Empty
PostSubject: Re: Les Trois Accords   Les Trois Accords Icon_minitimeMon 9 Jul - 19:22

ouais elle est vraiment sympa ! Very Happy (faut pas venir chez moi depuis le concert, les CD passent tout le temps, et y'a moi en train de hurler (faux hein, sinon c'est pas drôle) les chansons)

mais la plupart de leurs chansons elles sont délirantes comme ça. Celles du nouvel album peut-être un peu moins (ou alors pas de la même façon...) à part Pièce de Viande qui est vraiment vraiment débile ! (mais tellement excellente I love you surtout en concert ! (en fait tout est carrément mieux en concert !)). Mais la plus mieux en concert, c'est Montagne de fumier quand Alex fait la poule I love you

Les clips servent aussi à ce déclalage, parce qu'ils n'ont rien à voir avec les paroles des chansons, genre Hawaïenne, ils sont dans un chalet en hiver... Rolling Eyes

comme je les aime n'empêche, les guys. Ils sont tellement trop gentils !! I love you

[mode fan ON]

Simoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

Olivieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

Aleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeex

Pierre-Luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuc

Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarles

[mode fan OFF]

(je m'entraine pour l'automne... nan en fait je suis déjà au point, mais c'est mieux de vérifier si on est vraiment vraiment au top)
Back to top Go down
http://foi-au-poison.skyblog.com
zeldadu83
vampire sanguinaire
zeldadu83


Number of posts : 192
Age : 34
Localisation : france
Registration date : 2007-06-09

Les Trois Accords Empty
PostSubject: Re: Les Trois Accords   Les Trois Accords Icon_minitimeFri 13 Jul - 14:02

c'est vrai que ya pas que cette musique qui est sorti j'ai regardé sur le net j'ai aluciné pour le nombre de clip que je conéssé pas enfin ce n'est pas un groupe français apres tout mais tres marant !
Back to top Go down
http://zeldadu83.oldiblog.com
Ophelia
vampire sanguinaire
Ophelia


Number of posts : 115
Registration date : 2007-06-01

Les Trois Accords Empty
PostSubject: Re: Les Trois Accords   Les Trois Accords Icon_minitimeFri 13 Jul - 17:03

il ne sont pas francais mais québecois!!! il vienne de Montréal au québec!!!
Back to top Go down
erdelah
vampire sanguinaire
erdelah


Number of posts : 378
Registration date : 2007-03-11

Les Trois Accords Empty
PostSubject: Re: Les Trois Accords   Les Trois Accords Icon_minitimeFri 13 Jul - 18:34

Ils sont PAS de Montréal, ils viennent de Drummondville !!!!!!!!!!!!!!!!
Back to top Go down
http://foi-au-poison.skyblog.com
zeldadu83
vampire sanguinaire
zeldadu83


Number of posts : 192
Age : 34
Localisation : france
Registration date : 2007-06-09

Les Trois Accords Empty
PostSubject: Re: Les Trois Accords   Les Trois Accords Icon_minitimeMon 16 Jul - 2:09

Ophelia wrote:
il ne sont pas francais mais québecois!!! il vienne de Montréal au québec!!!

je n'ai pas dit que c'était un groupe français j'ai dit le contraire
Back to top Go down
http://zeldadu83.oldiblog.com
Sponsored content





Les Trois Accords Empty
PostSubject: Re: Les Trois Accords   Les Trois Accords Icon_minitime

Back to top Go down
 
Les Trois Accords
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Victoria Francés web :: Divertissements :: Musique-
Jump to: