Victoria Francés web
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Victoria Francés web

http://cf.geocities.com/vf_web/
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Bernard Simonay

Go down 
AuthorMessage
Solyane
vampire assoiffé
Solyane


Number of posts : 66
Age : 40
Localisation : Nantes
Registration date : 2007-04-23

Bernard Simonay Empty
PostSubject: Bernard Simonay   Bernard Simonay Icon_minitimeTue 24 Apr - 13:17

Allez zou, je fais sa pub lol

Non, plus sérieusement, c'est un auteur à découvrir, et en plus, il est français.

Mon roman préféré écrit par ce cher monsieur se nomme "Phénix", c'est un roman du genre...Science-Fiction/ Héroïc-fantasy, c'est difficile de vraiment le mettre dans une catégorie en particulier tellement l'univers de ce livre est riche et spécial.
Bernard Simonay crée ici un univers qui lui est propre avec des thèmes qui lui sont chers, "la réincarnation", "la chevalerie" et le futur de notre monde.
Pour essayer de résumer, "Phénix" raconte l'histoire de Dorian et Solyane, frères jumeaux, leur cité natale a été détruite et ils ont été obligés de fuir. Ils vivent dorénavant dans la merveilleuse ville de Gwondaleya. Mais les deux jeunes gens sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre et un amour maudit les lient. Ils vont donc devoir combattre de puissants ennemis et lutter en même temps contre cet amour interdit dont ils ne comprendront la raison qu'à la fin.
L'histoire se passe après le jour du soleil, qui vit l'anéantissement des 3/4 de la population mondiale. Le monde s'est reconstruit petit à petit, "la connaissance" appartient aux prêtres nommés "amanes". Des animaux ont muté et donné naissance à de nouvelles races comme les lionorses, ces animaux mi-félins, mi-chevaux, monture des chevaliers, les migas et autres monstres dangereux.
Je ne sais pas si j'ai assez bien réussi à résumer l'histoire et à vous donner envie de le lire, mais je vous le conseille vivement Wink

Autrement, Phénix c'est aussi une trilogie, il y a ensuite "Graal" et "la malédiction de la licorne" que j'adore aussi^^
Un autre roman est en préparation et se passera bien avant l'histoire de Phénix.

J'ai aussi les quatre tomes des enfants de l'atlantide, génial.
Pas besoin de préciser de quoi ça parle :p
Enfin si, en gros, le héros cherche ses frères et soeurs titans qui se sont réincarnés dans le monde, depuis la disparition de l'Atlantide, mais il doit combattre les "géants" qui sont leur contraire et qui cherchent à les anéantir.
Le tome 4 est particulièrement intéressant et parle de monde parallèle, de mutants et de sa vision assez sombre du futur de notre monde.

"La porte de Bronze" très bien aussi.

"Le roman de la Belle et la Bête" très beau livre qui donne une vision très intéressante de ce conte.
"Le secret interdit" ah celui-là il est génial aussi, il réunit plusieurs énigmes de notre temps comme le triangle des bermudes etc....Et il nous fait voyager dans le monde. Thème favori: réincarnation le retour lol

"La louve de Cornouailles" qui se passe au 11ème siècle et qui raconte la vie de Steren, qui sera la première femme chevalier et qui cherchera à tuer le loup garou qui tue d'innocentes jeunes filles de façon assez....Gore.
Elle partira à sa poursuite et sera peut-être celle qui accomplira la prophétie qui affirme que ce sera une jeune fille qui tuera le loup-garou.

"La légende de la Toison d'or" que je suis en train de lire^^
Pas besoin de préciser de quoi ça parle :p

J'ai aussi lu de lui "la fille du diable", un roman policier, que j'ai bien aimé mais sans plus.

Voilà.
Back to top Go down
http://legendutopia.homeip.net
 
Bernard Simonay
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Victoria Francés web :: Divertissements :: Livres/romans/illustration...-
Jump to: