Victoria Francés web

http://cf.geocities.com/vf_web/

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 

Amelie Nothomb

Go down 
AuthorMessage
bountiii
puissance vampirique

Number of posts : 908
Registration date : 2007-04-07

PostSubject: Amelie Nothomb   Mon 21 Jan - 21:29

Voilà une fierté de la langue francaise!
J'ai cité: Amelie Nothomb, ca fait deja plusieurs mois que je suis tombée dans la frénésie Nothomb, et je dois dire que je ne faiblies pas, au contraire!
Ces livres se devorent litteralement (et litterairement :p) des histoires captivantes et passiontes, toutes autant l'une que l'autre.
On ne lit plus, on boit ses paroles!
Tentez, vous ne regretterez pas.
Du pur plaisir, une drogue en somme.

Personnelement j'ai commencé par Acide sulfurique, et c'est peut etre parce qu'il fut mon premier Nothomb que je trouve que c'est le meilleur, mais je vous encourage a en lire au moins un, juste pour essayer (et l'essayer c'est adopter!)

A ce jour j'ai donc lu=

-Acide Sulfurique:
-4eme de couverture: ( avenir lorsqu'on m'aura rendu le livre)
-Resumé: histoire de telé-realité sur des camps de concentration. (lorsque que la realité est pire que la Sf)

-Mercure:
-4eme de couverture: Sur une ile au large de Cherbourg, un vieil homme et une jeune fille vivent isolées, entoures de serviteurs et gardes du corps, a l'abri de tout reflet, en aucun cas Hazel ne doit voir son propre visage.
Engagée pour soigner la jeune fille, Francoise;une infirmiere,va decouvrir pourquoi Hazel se resigne aux caresses du vieillard. Elle comprendra au prix de quelle impacable machination, ce dernier assouvit un amour fou,paroxyste.
-Résumé: (ici inutile)

-Stupeurs et Tremblements
-4eme de couverture: Au debut des années 1990, la narractrice est embauché par yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va decouvrir a ses depens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en meme temps que les codes de conduites, imcomprehensibles zu profane, qui gouvernent la vie sociale au paysde Soleil levant.
D'erreurs en maladresses et en echecs, commence alors pour elle, comme dans un mauvais reve, la descente inexorable dans le degres de la hierarchie, juqu'au rang de surveillante des toilettes, celui de l'humiliation derniere.
-Résumé: (ici inutile)

-Metaphysique des tubes:
-4emede couverture: Parce qu'elle ne bouge pas et ne pleure pas, se bornant a quelques fonction essentielles-deglutition, digestion, excretion- ses parents l'ont surnommée la plante.
L'interéssée se considere plutot a ce stade comme un tube. mais ce tube, c'est Dieu.
-Resumé: ici est narré la petite enfance, de 0 a 3ans, de Amelie nothomb, et les coutumes japonaises vias a vis du nouveau né, consideré comme l'enfant roi, l'enfant dieu.

-Robert des Noms Propres:
-4eme de couverture: "Pour un ecrivain, il n'est pas plus grande tentation que d'ecrire la biographie de son assassin. 3robert des noms propres": un titre de dictionnaire pour evoquer tous les noms qu'aura dits ma meurtriere avant de prononcer ma sentence.C'est la vie de celle qui medonne la mort" A.N
-Résumée: Plectrude, née en de difficile circonstance, devient vite une enfant prodige, surdouees en danse, cancre a l'ecole, jusqu'a ce qu'on s'apperçoive qu'elle et en faite un genie. Tout lui reussit, mais jusqu'ou ira son amour pour les contes, elle qui se prend pour une heroine, et considere son amie comme son ange gardien. (en coursde lecture)

J'espere que ces quelques mots vous auront donné envie de lire! Si ce n'est Amilie, au moins juste l'envie.
Back to top Go down
View user profile

Amelie Nothomb
Back to top 
Page 1 of 1