Victoria Francés web
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Victoria Francés web

http://cf.geocities.com/vf_web/
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Mon groupe de musique

Go down 
+5
erdelah
bountiii
Valeïna
Psycho Sano
vampirella
9 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
vampirella
vampire sanguinaire
vampirella


Number of posts : 166
Age : 32
Localisation : près de Paris
Registration date : 2007-06-09

Mon groupe de musique - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mon groupe de musique   Mon groupe de musique - Page 2 Icon_minitimeSun 18 Nov - 16:47

Demystificator et translucilve, merci pour votre critique (je peux vous dire que ca fait du bien d'avoir enfin une vrai critiqueXD).

Je voudrais savoir, qu'est ce qui vous fait pensez a evanescence dans nos chanson?

voila c'est tout, merci pour les compliments aussi ^^.
Back to top Go down
Demystificator
vampire assoiffé
Demystificator


Number of posts : 72
Age : 34
Localisation : Niflheim
Registration date : 2007-09-29

Mon groupe de musique - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mon groupe de musique   Mon groupe de musique - Page 2 Icon_minitimeSun 18 Nov - 16:59

Je crois que c'est un ensemble (pour mon cas). J'attribuerai un eu de ça au "vide": le fait que l'on entende que de la gratte et de la batterie. Ensuite la batterie avec son rythme peut être. Il y aussi un peu de la voix et l'utilisation de la seconde voix. l'alternance d'une voix forte et d'une voix plus faible mais plus sombre me rappelle pas mal de passages d'Evanescence.

Peut être une autre utilisation de ta voix pourrait faire changer les choses. On entend souvent voix puis gratte voix puis gratte sur des notes différentes, peut être essayer de chanter en suivant les instruments pourrait changer quelque chose.

De toute facon le problème, c'est qu'il est difficile de séparer tous les groupes goth métal à voix féminine les uns des autres. Certains disent que Within ressemble à Evanescence qui ressemble lui même à autre chose encore. Je pense que cette impression partira donc si vous arrivez vraiment à vous démarquer (je ne vous demande pas de chanter comme la chanteuse de Eths, perso, j'en suis pas fan). Encore une fois, l'ajout d'autres instruments, d'autres effets, des mélodies différentes, des genres différents pourraient aider.

Note: je vois aucune influence d'undercover slut là dedans par contre x)
Back to top Go down
Aelfiede
vampire novice
Aelfiede


Number of posts : 36
Age : 35
Localisation : Québec
Registration date : 2007-11-02

Mon groupe de musique - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mon groupe de musique   Mon groupe de musique - Page 2 Icon_minitimeSun 18 Nov - 20:06

Ahh, je suis obligée de faire écho à tous les autres commentaires, quelle voix superbe, et quel son accrocheur!

Moi aussi, j'avais le même type d'idée préconçues que translucilve et Demystificator quand j'ai visité ta page. Et j'ai été surprise, d'une façon très agréable! Je ne m'y connais pas du tout en musique, en-dehors d'en écouter, alors je n'oserais pas critiquer votre travail! Je vous souhaite de vous démarquer dans l'industrie, continuez de travailler de façon passionnée et convaincue!
Back to top Go down
http://www.vampirefreaks.com/aelfiede
vampirella
vampire sanguinaire
vampirella


Number of posts : 166
Age : 32
Localisation : près de Paris
Registration date : 2007-06-09

Mon groupe de musique - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mon groupe de musique   Mon groupe de musique - Page 2 Icon_minitimeMon 19 Nov - 13:41

Demystificator, je peux juste te dire que nous avons déjà choisi notre style de musique et c'est cellui-là. Nous sommes conscient que ça ne plaira pas a tout le monde certe, mais pour le moment on est pas des pros de la musique et nous fesons comme nous pouvons. Je suis vraiment contente de ta critique mais nous preferons changer au dernier moment qu'on on sera face a un professionnel ^^.

Pour les influences, se sont principalement les groupes qui nous a pousser a faire une groupe de musique, et nous ne copions pas leur style ^^.

De plus c'est pas sur que nous continuons le groupe, car j'ai une problème vocale et si mon problème s'arrange pas, ba je pourrais dire adieu que groupe. Voila
Back to top Go down
translucilve
puissance vampirique
translucilve


Number of posts : 740
Age : 36
Localisation : Brest, ou nantes, ça dépend
Registration date : 2006-10-21

Mon groupe de musique - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mon groupe de musique   Mon groupe de musique - Page 2 Icon_minitimeMon 19 Nov - 21:17

ce qui me fait penser à évanescence c'est la tonalité de la voix, la façon de chanter, c'est surtout ça
ensuite l'harmonie entre la voi et la musique est faite de la même façon je trouve
moins dans la prmeière mais dans les autres c'est évident
le dialogue fait entre la voix et les instruments ressemble à s'y méprendre à celui d'Evanescence Smile
Back to top Go down
http://www.artmajeur.com/artmorgane/
Demystificator
vampire assoiffé
Demystificator


Number of posts : 72
Age : 34
Localisation : Niflheim
Registration date : 2007-09-29

Mon groupe de musique - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mon groupe de musique   Mon groupe de musique - Page 2 Icon_minitimeSat 24 Nov - 0:37

Une problème de vocale ? Prends tu des cours de chant ?

Pour votre style, il est choisi d'accord mais n'écarter pas l'éventualité d'innover, pour ne pas que l'on vous dise constamment que vous ressemblez à Evanescence, c'est bon signe au début mais très vite les gens ne vont pas vous apprécier pour ce que vous êtes car ils diront "encore une copie d'evanescence", et ça, c'est pas bon pour le moral.
Back to top Go down
vampirella
vampire sanguinaire
vampirella


Number of posts : 166
Age : 32
Localisation : près de Paris
Registration date : 2007-06-09

Mon groupe de musique - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mon groupe de musique   Mon groupe de musique - Page 2 Icon_minitimeMon 26 Nov - 17:47

Oui, j'ai eu un problème vocale, et j'ai du me faire opérer pour ça. Nous répétons telement, que la fatigue physique et moral a eu des conséquance sur ma voix.
Oui je prends des cours de chant, mais ce n'est pas le problème.

Pour information, nous avons pas eu conscience que nous avons un peu copier evanescence. Nous avons fait nos compositions et paroles comme nous le voulons, et nous ne pensions pas que nous allons copier sur evanescene. Mais en se moment nous changeons beaucoup la composition des musiques et nous allons adaptée ma voix (quand elle sera rétabli) à la musique..
Back to top Go down
Sponsored content





Mon groupe de musique - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Mon groupe de musique   Mon groupe de musique - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mon groupe de musique
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Victoria Francés web :: Vous :: Liens-
Jump to: