Victoria Francés web
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Victoria Francés web

http://cf.geocities.com/vf_web/
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Cradle Of Filth

Go down 
+4
bountiii
VonEZrik7
vampirella
Demystificator
8 posters
AuthorMessage
Demystificator
vampire assoiffé
Demystificator


Number of posts : 72
Age : 34
Localisation : Niflheim
Registration date : 2007-09-29

Cradle Of Filth Empty
PostSubject: Cradle Of Filth   Cradle Of Filth Icon_minitimeSat 29 Sep - 17:45

Ouah je sens qu'on va me bannir vite fait du forum, mais non mais non, il ne faut pas croire, Cradle of Filth ce n'est pas que de la musique bourrine avec un mec qui gueule des blasphèmes, suffit de trouver les bonnes chansons.

A la base il s'agit d'un groupe qui s'inspire exclusivement du vampirisme (Ca explique les teintes de Symphonique que l'on peut trouver sur certains albums). Mais il y a de très belles paroles (Her Ghost in the Fog, Nymphetamine, Beneath the Howling Stars, Lovesick for Mina...) Je ne dis pas que tout est bon, comme tout, il y a du mauvais, voire du très mauvais mais en contre partie, il y a de l'excellence (si, si). Car même si vous n'êtes pas fan de la voix du chanteur ce qui est tout a fait concevable, ils placent sur leurs albums des morceaux purement instrumentaux très beaux pour la plupart. Des exemples (j'en ai des tas) :

Castlevania (Attention, c'est du métal instrumental)
Under the Pregnant Skies, She comes alive like Mrs Leviathan
The Rise of the True Pentagram (Métal)
Once upon Atrocity
The Portrait of a Dead Countess
Painting Flowers White Never Suited My Palatte
At the Gates of Midian
Carmilla's Masque
Creatures that kissed cold Mirrors
Sin Deep my Wicked Angel
Dinner at Deviant's Palace
In Secret Love We Drown

Ca fait déjà pas mal
Back to top Go down
vampirella
vampire sanguinaire
vampirella


Number of posts : 166
Age : 32
Localisation : près de Paris
Registration date : 2007-06-09

Cradle Of Filth Empty
PostSubject: Re: Cradle Of Filth   Cradle Of Filth Icon_minitimeSun 30 Sep - 17:10

Mdrr! moi je te bannirais pas du forum, j'adore Cradle of Filth Cradle Of Filth 161213

Et pis chacun ses gout ^^.
Back to top Go down
VonEZrik7
vampire assoiffé
VonEZrik7


Number of posts : 74
Registration date : 2007-08-29

Cradle Of Filth Empty
PostSubject: Re: Cradle Of Filth   Cradle Of Filth Icon_minitimeTue 16 Oct - 17:23

"Et pis chacun ses gout ^^." très juste, tout le monde a le droit d'aimer la merde xD


Arrow je sort
Back to top Go down
bountiii
puissance vampirique
bountiii


Number of posts : 908
Age : 36
Localisation : Mers du Sud
Registration date : 2007-04-07

Cradle Of Filth Empty
PostSubject: Re: Cradle Of Filth   Cradle Of Filth Icon_minitimeWed 17 Oct - 16:09

moi perso j'accroche pas, chacun ses gouts.

VonEZrik7 wrote:
très juste, tout le monde a le droit d'aimer la merde xD

super remarque, c'est.... constructif, à fond les ballons! de la a juger que c'est de la merde c'est un peu pousser, y'a du travail derriere tout ça, certes tu n'aime pas mais de la a dire que c'est de la merde, c'est pousser un peu loin, le seul truc "musical" qui soit de la merde c'est TH (tokyo hotel)

puis
VonEZrik7 wrote:
Arrow je sort
"je sors" , ça marche mieux Smile
Back to top Go down
Psycho Sano
vampire sanguinaire
Psycho Sano


Number of posts : 469
Age : 42
Localisation : Aiffres (79)
Registration date : 2007-06-15

Cradle Of Filth Empty
PostSubject: Re: Cradle Of Filth   Cradle Of Filth Icon_minitimeWed 17 Oct - 16:22

bountiii wrote:
le seul truc "musical" qui soit de la merde c'est TH (tokyo hotel)

Shocked Comment que je plussoie à 1 milliard de pourcent !!!
Back to top Go down
http://www.20six.fr/hell-in-a-cell
VonEZrik7
vampire assoiffé
VonEZrik7


Number of posts : 74
Registration date : 2007-08-29

Cradle Of Filth Empty
PostSubject: Re: Cradle Of Filth   Cradle Of Filth Icon_minitimeWed 17 Oct - 20:35

"y'a du travail derriere tout ça, certes tu n'aime pas mais de la a dire que c'est de la merde, c'est pousser un peu loin, le seul truc "musical" qui soit de la merde c'est TH (tokyo hotel)"
"Comment que je plussoie à 1 milliard de pourcent !!!"

En somme vous faites une jolie bande d'hypocrites Very Happy En effet, on peut aussi dire qu'il y a du travaille derrière TH (si si, jvous jure xD). Alors, je vous en pris, puisque tout est une question de goût et que chacun juge selon ses intérêts et son expérience, laisser moi dire que tout le monde a le droit d'aimer la merde !

Je précise également que je possède 2 CD's de Cradle What a Face

Quote :
tu n'aime pas

"tu n'aimes pas", ca marche mieux

Smile Smile Smile
Back to top Go down
bountiii
puissance vampirique
bountiii


Number of posts : 908
Age : 36
Localisation : Mers du Sud
Registration date : 2007-04-07

Cradle Of Filth Empty
PostSubject: Re: Cradle Of Filth   Cradle Of Filth Icon_minitimeWed 17 Oct - 21:14

limite j'ai envie de dire: NON.
parce que toi tu te permets de juger celui qui ecoute cradle, et c'est pas parce que tu possedes deux cd's que tout t'es permis.
Hypocrite, moi, j'ai encore envie de dire non, parce que je dis tout ce que je pense? que j'ose m'exclamer*? (*doute sur l'ortho du mot) Parce que je trouve que le peu de tu oses poster c'est pour ne rien dire? et juste parce que je m'oppose a toi.
Laisse moi donc rire, tu te poses en tant que je sais quoi et denigre ce qui passe sous ton nez (cf l'agenda).
Back to top Go down
VonEZrik7
vampire assoiffé
VonEZrik7


Number of posts : 74
Registration date : 2007-08-29

Cradle Of Filth Empty
PostSubject: Re: Cradle Of Filth   Cradle Of Filth Icon_minitimeWed 17 Oct - 22:26

Je ne juge pas celui qui écoute cradle, ou du moins, je ne vais pas le discriminer (oui, parce que je pars du principe que tout le monde se juge mutuellement, ce qui est humain), et tu a raison, ce n'est pas parce que je possède 2 CD de ce groupe que je dois croire que tout m'est permis (mais la c'était le passage racontage de "life").
Hypocrite, pas parce que tu dis ce que tu penses, pas parce que tu ose t'exclamer, et encore moins parce que tu t'oppose a moi, mais simplement parce que tu te veux tolérante mais que tu ne peux t'empêcher de dire que TH c'est de la merde, ce qui est, d'un point de vue neutre, faux, car il y a un travail musical derrière ce projet commercial.
Je te laisse rire si tu veux, d'ailleurs je ris moi aussi, et avec un peu plus d'humour, le monde serait plus gai et on pourrait s'expliquer plus facilement ^^. Par contre, contrairement aux apparences, je ne dénigre pas tous ce qui passe sous mon nez : je regarde, je m'informe, me fait ma propre opinion puis donne mon avis, même s'il ne plait pas. Je ne me cache pas non plus le fait que je sois parfois intolérant, contrairement a certaines personnes. What a Face
Back to top Go down
Psycho Sano
vampire sanguinaire
Psycho Sano


Number of posts : 469
Age : 42
Localisation : Aiffres (79)
Registration date : 2007-06-15

Cradle Of Filth Empty
PostSubject: Re: Cradle Of Filth   Cradle Of Filth Icon_minitimeThu 18 Oct - 0:49

Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon après certains gros problèmes de ponctuation qui rendent le message précédent quelque peu incompréhensible, j'ai réussi à faire abstraction de cette difficulté littéraire afin de comprendre (au bout de plusieurs lectures) le sens du message. Et je vais, grâce à cela, pouvoir rebondir un peu sur ces propos.

Mon ami VonEZrik7 (ça ce prononce comment exactement ? Laughing ) dit qu'un groupe "c'est de la merde" et ose reprendre la Barbare qui dit la même chose d'un autre groupe Shocked (en d’autres termes, lui a le droit de le dire, mais personne ne doit le contredire sinon, c’est le mal).

La seule nuance entre les deux "c'est de la merde" que nous avons pu lire tous ensemble, c'est que le sieur VonEZrik7 a lancé ça de but en blanc avec l'intolérance que cela engendre.
En revanche, le "c'est de la merde" exprimé la ma cliente ( What a Face ) la Barbare a été dit juste après, dans le genre de la fameuse expression "pour reprendre vos mots". Expression qu'elle n'a pas précisée puisqu'elle se doutait que tout le monde aurait eut l'intelligence d'avoir capter le sous-entendu.

Cette petite morale n'a donc aucune raison d'être car en critiquant le "c'est de la merde" de la Barbare, le sieur VonEZrik7 se critique lui-même (et donc s'auto-casse) mais en plus, il montre à quel point il peut, d'un coup, devenir fort agacé dès qu'on le chatouille. Or, il passe ton temps à chatouiller tout le monde en lançant des réflexions désobligeantes sur le forum ponctuées d'un " Very Happy " ou d’un xD comme dans l’exemple précis. Grâce à ce smiley, il se lave les mains de ce qu'il a dit et peut donc ensuite utiliser le terme "humour" en cas de remarque. Ce qui, d’un certain point de vue pourrait paraître habile. Mais les mots sont pourtant bien là, et l'humour n'y changera malheureusement rien (surtout lorsque l'humour n'est qu'une porte de sortie quand on n'assume pas totalement ses paroles).

Bref, la réaction du sieur VonEZrik7 est assez marrante, de mon point de vue du moins. Laughing
Back to top Go down
http://www.20six.fr/hell-in-a-cell
translucilve
puissance vampirique
translucilve


Number of posts : 740
Age : 36
Localisation : Brest, ou nantes, ça dépend
Registration date : 2006-10-21

Cradle Of Filth Empty
PostSubject: Re: Cradle Of Filth   Cradle Of Filth Icon_minitimeMon 22 Oct - 13:40

je trouve cette "musique" inécoutable et insupportable, je déteste. lol
Back to top Go down
http://www.artmajeur.com/artmorgane/
Angarak
puissance vampirique
Angarak


Number of posts : 512
Age : 35
Localisation : Brest
Registration date : 2007-03-03

Cradle Of Filth Empty
PostSubject: Re: Cradle Of Filth   Cradle Of Filth Icon_minitimeWed 24 Oct - 0:08

Disons que c'est pas très bien construits, certains trouvent même du romantisme là dedans... Oui Cradle of Filth, fais écouter ça pour une soirée romantique avec ta femme, et regarde la partir en courant.
Avec une voix dégueulasse ou on dirait que le chanteur dégueule du fromage fondu, voix qui ferait fondre n'importe quelle gotho-pouf en chaleur, très peu pour moi, mais mon avis est très subjectif Smile
Back to top Go down
Bleeding hearts
vampire néophyte
Bleeding hearts


Number of posts : 1
Age : 33
Registration date : 2007-10-25

Cradle Of Filth Empty
PostSubject: Re: Cradle Of Filth   Cradle Of Filth Icon_minitimeThu 25 Oct - 17:56

j'aime le Cradle, la voix de Dani est le meilleur, si je pourrais chanter comme il je serait heureux sanglant ! !
Very Happy
Back to top Go down
Demystificator
vampire assoiffé
Demystificator


Number of posts : 72
Age : 34
Localisation : Niflheim
Registration date : 2007-09-29

Cradle Of Filth Empty
PostSubject: Re: Cradle Of Filth   Cradle Of Filth Icon_minitimeSat 27 Oct - 0:30

Effectivement chacun ses gouts. Dire que TH c'est de la merde, c'est pas forcément vrai, contrairement à un chanteur comme... Patrick Sebastien ou Jhonny Halliday car c'est des personnes qui ne sont là que pour récolter la tune et poser pour la photo du cd.

Ensuite pour Cradle. Perso, j'y trouve du romantisme car non, il ne donne pas toujours l'impression de dégueuler, suffit d'écouter les "bonnes" chansons. Si j'aime Cradle c'est surtout pour la musique, à la limite le chanteur... Tout n'est que variété, ils utilisent tout un tas d'instruments et parfois, ca transmet de véritables émotions (parfois oui, c'est sûr qu'une chanson comme The Foetus of a New Day Kicking, c'est pas super m'enfin).
Et ce n'est pas parce que j'écoute Cradle que je vais tuer des gens.

Je concois parfaitement qu'on puisse ne pas aimer du tout Cradle ou le "Black Metal" en général. Mais il ne faut pas avoir une vision fausse des choses. Le groupe qui écrit tantot des insanités et des paroles sataniques completement stupides à mon sens d'athée et ben, il a écrit aussi de très belles chansons romantiques (Nymphetamine, Dusk and Her Embrace, Her Ghost in the Fog, etc...).

De plus Cradle est un groupe que je qualifierai de... schizophrene. Je m'explique avant qu'on dise qu'on doit leur passer la camisole de force :
Il y a clairement deux parties dans Cradle, la partie des chansons et celles des musiques. Et oui, toutes leurs oeuvres ne sont pas envahies par la voix "à part" (libre à vous de penser ce que vous voulez, mais avant de critiquer, réflechissez si vous, vous savez chanter et après, est ce que vous pouvez faire ce qu'il fait) de Dani, il y a effectivement des morceaux de 1 à 4 minutes entièrement orchestraux et parfois un peu de choeur et là, là, là, là c'est beau, c'est bon, c'est romantique, c'est jubilatoire (Carmilla's Masque, Under the Pregnant Skies She came Alive like Miss Leviathan, The Rise of the True Pentagram [si on enleve les paroles du début], A secret Love We Drown, Portrait of a Dead Countess, Painting Flowers White Never Suited My Palette). Avant de dire que tout Cradle c'est pourri ou que vous n'aimez rien chez eux, écoutez un ou deux de ces instrumentales, perso, je trouve que c'est le meilleur de Cradle.

Après on peut dire qu'on modifie la voix du chanteur, et alors, qui ne le fait pas ? On peut dire qu'ils s'y croient trop, bin là je serai d'accord, c'est d'ailleurs, pour moi, le défaut du groupe mais rares sont les groupes qui restent connectés à la réalité (celui qui dit Manson est un menteur lol! )

PS : Je savais que j'allais faire une polémique (la fierté m'envahit)
Back to top Go down
VonEZrik7
vampire assoiffé
VonEZrik7


Number of posts : 74
Registration date : 2007-08-29

Cradle Of Filth Empty
PostSubject: Re: Cradle Of Filth   Cradle Of Filth Icon_minitimeMon 29 Oct - 22:23

Pour commencer, ami Sano, ayez l'obligeance de bien vouloir m'excuser pour ma ponctuation assez confuse. Prononcez VonEZrik7 comme vous le souhaitez, il ne s'agit la que d'un pseudo assez pompeux et sans signification.

Bien, ces quelques détails ayant semblé vous perturber réglés, passons à nos affaires : Si je reprends la gente dame Bounty, c'est parce que celle-ci me saute à la gorge dès que je lance une petite remarque sarcastique et méchante à l'égard de cradle alors qu'elle en fait autant a propos de TH. Alors oui, elle le fait avec le fameux "pour reprendre vos mots", mais voila, elle le dit. On peut donc dire qu'elle fait preuve d'intolérance, mais elle se le cache.
Cette petite "leçon de morale" n'a de raison d'être que si on veut se remettre en question. Cela dit je n'en veut a personne et je ne suis pas "fort agacé" dès qu'on me "chatouille". Il est en revanche vrai que j'aime chatouiller par-ci par-là, c'est mon grand passe temps Very Happy

Pour en revenir au sujet initial, Demystificator n'a pas tout a fait tort. Fin bon, on ne peut pas non plus dire que Cradle soit un groupe "extrême" de BM. Bon, je retourne écouter Behemot

Cradle Of Filth 241873
Back to top Go down
Sponsored content





Cradle Of Filth Empty
PostSubject: Re: Cradle Of Filth   Cradle Of Filth Icon_minitime

Back to top Go down
 
Cradle Of Filth
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Victoria Francés web :: Divertissements :: Musique-
Jump to: