Victoria Francés web

http://cf.geocities.com/vf_web/

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 

Shana Derencli

Go down 
AuthorMessage
Shana Derencli
vampire assoiffé

Number of posts : 69
Registration date : 2006-10-09

PostSubject: Shana Derencli   Mon 9 Oct - 20:07

Je rejoins votre petite communauté pour... A dire vrai, je ne sais pas tellement pourquoi. ^^
J'ai 19 ans et pour toutes les autres questions d'ordre personnel, je verrai en temps utile.Wink N'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez.

J'ai connu le travail de Victoria Francés en me perdant dans les méandres du Wired. Je suis tout de suite tombé (non -ée, les apparences sont trompeuses^^) sous le charme de Favole, autant le personnage que l'oeuvre. C'était il y a bientôt deux ans, quelques mois avant que ne sorte Libère Moi en FRANCE (sortie en mai si je ne m'abuse). Désormais, j'ai en ma possession sa trilogie complète (dont le dernier volume m'a étrangement déçu), son "spin-off" en la présence de Angel Wings (en deux éditions dont celle, la toute première, qui était fournie lors des conventions), son Port-Folio Favole, son calendrier officiel 2006, quelques posters et l'inévitable Reverie du groupe Trobar de Morte (que j'apprécie particulièrement).

Maintenant, j'attends avec impatience de découvrir ses nouveaux travaux sur la saga Jdr Dragon Lance (si ça n'a pas été abandonné) ou du moins, la voir oeuvrer sur d'autres genres (Heroic-Fantasy par exemple) et d'exploiter de nouvelles techniques.

Après ce petit aparté sur "Miss Francés et Moi", je vais rajouter certaines petites choses sur ma personne (bah, on est tout de même dans la partie "Présentation"^^).
J'ai des goûts variés et ce, sur tout. En musique, j'écoute du Metal (sauf black, death et tout ce qui fait mal à mes oreilles dans une certaine mesure), du Rock, de la musique classique, de la Pop japonaise (enfin, du Utada Hikaru surtout) et des BO/OST de Films, Jeux Vidéo, Animation (Zimmer, Elfman, Uematsu, Yamaoka, Yamane, Sakuraba, Kajiura et consorts).
En film, avant tout le cinéma d'Horreur et le Fantastique, sans oublier les films qui font réfléchir ou rire (cela dépend de mon état) ou totalement inclassable et mythique comme The Rocky Horror Picture Show et sa suite, Shock Treatment.^^
Concernant mes lectures, je lis pas mal de manga (du Shojo avec God Child, Fruits Basket, L'Infirmerie après les Cours, Rozen Maiden, Nana...), des Comics avec une préférence pour Top Cow (Witchblade entre autres) et Aspen Comics (Fathom, SoulFire...), des bouquins d'heroic-fantasy,de Fantastique, etc. En bref, tout ce qui me fait plaisir. Je ne reste pas ancré dans un domaine en particulier. Smile
Ma grande Passion concerne avant tout le Jeu Vidéo (en fait, toutes mes autres passions découlent du Jeu Vidéo). Je possède pas moins de 410 Jeux Vidéo et j'apprécie tout particulièrement les RPGs et les Survival-Horror (Silent Hill, Project Zero, Resident Evil...). Je joue avant tout sur console. Je ne joue qu'à Guild Wars sur PC ou à du click'n play.
Pour les séries Tv, surtout Stargate Sg-1 et Stargate Atlantis (j'ai grandi avec Stargate Sg-1^^). Sinon, actuellement, sur M6, je me regarde Prison Break (série particulièrement efficace). Et pour le reste, c'est du connu: 24 et les séries policières (CSI, Cold Case (magnifique série), FBI portés disparus, New York: Section Criminelle...

Pour conclure ce petit post (le tout premier sur ce forum) et pour en revenir à Victoria Francés, elle n'est pas la seule illustratrice/dessinatrice qui me plaît. Bien au contraire! J'adore le style de Tetsuya Nomura, Kaori Yuki, Ayami Kojima, Mike Turner, Marc Silvestri, Luis Royo (dans ses derniers travaux, sinon non^^), Amandine Labarre (je vous conseille Arcanes Féériques, récit écrit par le talentueux Mathieu Gaborit) et les quelques artistes présentés dans le magazine Elegy.

Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée. Smile J'espère sincèrement que cette présentation n'a pas été trop fastidieuse à lire.
Back to top Go down
View user profile
Eirlys
vampire novice

Number of posts : 39
Registration date : 2006-09-30

PostSubject: Re: Shana Derencli   Tue 10 Oct - 0:26

Et ben...

Mais j'ai tout lu !!!!!!! Very Happy

en tout cas bienvenu(e ?)!!!!!
Back to top Go down
View user profile http://titenetoile.hautetfort.com/
Fandeths
vampire sanguinaire

Number of posts : 169
Registration date : 2006-10-07

PostSubject: Re: Shana Derencli   Tue 10 Oct - 18:48

mais si je n'ai pas tout compris, (Wired ? et je suppose que tu es masculin...)
j'ai été content de lire ta presentation ! (ahh si seulement je serai aussi interressant Crying or Very sad )

bienvenue (un peu tard, je sais, mais je ne comptait pas poster, pis j'me suis raviser)
Back to top Go down
View user profile http://fandeths.skyblog.fr
Valeïna
reine des damnés

Number of posts : 1556
Registration date : 2006-09-24

PostSubject: Re: Shana Derencli   Sun 15 Oct - 22:24

Bienvenuuue Razz , super ta présentation ! elle est vraiment complète Very Happy

Entre la musique des violons , son sourire sera gravé et son image sibylline entre le brouillard et la brise...
http://cf.geocities.com/vf_web/
Back to top Go down
View user profile http://cf.geocities.com/vf_web/
Celen
ange des ténèbres

Number of posts : 2791
Registration date : 2006-09-25

PostSubject: Re: Shana Derencli   Sun 29 Oct - 16:31

bienvenuuue Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

et bravo aussi pour la présentation !lool on peut presque dire qu'on te connais déja ! lol

et on est vite impressioner par totue les référence que tu nous a donné !! loll

QuE lA lUmIeRe CaRrEsSe La ChAiR
QuE lEs TéNeBrEs Se CaChEnT dAnS tOn ReGaRd
QuE dE Ta BoUcHe Le MuMuRe Se FaSsE dEvInEr
Et QuE lE cHaRmE s'AcCoMpLiSsE...

PostSubject: Re: Shana Derencli   

Back to top Go down

Shana Derencli
Back to top 
Page 1 of 1