Victoria Francés web
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Victoria Francés web

http://cf.geocities.com/vf_web/
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Petites précisions d'écriture

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Ophelia
vampire sanguinaire
Ophelia


Number of posts : 115
Registration date : 2007-06-01

Petites précisions d'écriture Empty
PostSubject: Petites précisions d'écriture   Petites précisions d'écriture Icon_minitimeWed 25 Jul - 17:09

Je me permet d'ajouter quelques petites règles pour l'écriture, question que ce soit plus compréhensible et qu'il n'y est pas de gens trop mélangé!

Les descriptions (Lieux, actions..etc): en italique...À la troisième personne et au passé s'il vous plaît, cela va faire beaucoup plus beau.

ex1: Lana avait froid, la nuit était tomber depuis peu et elle marchait vers son domicile.....Il faisait noir et froid......Elle marcha longtemps encore avant d'arriver enfin chez elle....

Les dires de votre perso: "entre guillemets" ou - avec un tiret comme dans les livres

ex2: "Bonjour je m'appelle Lana et vous?" ou - Bien le bonjour!


et pi tout ce qui es hors-jeu: [Entre crochet] avec HJ: avant

ex3: [HJ: On peut continuer le rp ailleurs?]
Back to top Go down
Valeïna
reine des damnés
Valeïna


Number of posts : 1556
Age : 37
Localisation : Brest
Registration date : 2006-09-24

Petites précisions d'écriture Empty
PostSubject: Re: Petites précisions d'écriture   Petites précisions d'écriture Icon_minitimeThu 26 Jul - 21:41

Pour l'italique moi je fais l'inverse, je trouve ça plus logique de mettre les dialogues en italique et pas la narration... Razz
Sinon je pense que les joueurs se débrouillent pour les tirets et les guillemets pour l'instant je me suis jamais sentie larguée ds le jeu ^^

mais au fait, pourquoi tu je noues pas Ophéliaa ? Sad Sad Sad
Back to top Go down
http://cf.geocities.com/vf_web/
bountiii
puissance vampirique
bountiii


Number of posts : 908
Age : 36
Localisation : Mers du Sud
Registration date : 2007-04-07

Petites précisions d'écriture Empty
PostSubject: Re: Petites précisions d'écriture   Petites précisions d'écriture Icon_minitimeThu 26 Jul - 22:40

je pense qu'on a pas pas vraiment besoin de code restreint pour s'exprimer, on se comprend, et on est peu, ca facilite les choses.
et joins toi a nous, je t'ai presque tendu une belle perche dans mon dernier poste a la grande place.
et Merci Val de faire avancer l'histoire, jme sens un peu seule. Et merci a ptit psycho aussi.
Quand c'est que vous viendez les autres hein?
Back to top Go down
Ophelia
vampire sanguinaire
Ophelia


Number of posts : 115
Registration date : 2007-06-01

Petites précisions d'écriture Empty
PostSubject: Re: Petites précisions d'écriture   Petites précisions d'écriture Icon_minitimeFri 27 Jul - 17:24

Valeïna: Dans certains livres que j'ai lu, la narration se fesait en italique, et les dialogues en normal, mais si tu préfères faire le contriare y'a pas de problèmes.

Boutii: Je vias venir j'ai vu ta perche, c'est que je n'est pas eu le temps de la prendre!

Les deux: C'est juste que moi c'est ma façon d'écrire, et je trouve que ça va mieux comme ça. J'ai toujours écrit comme ça sur les autres forums de RP! En tout cas, faite comme vous voulez et je vais faire comme je veux!!!
Back to top Go down
Valeïna
reine des damnés
Valeïna


Number of posts : 1556
Age : 37
Localisation : Brest
Registration date : 2006-09-24

Petites précisions d'écriture Empty
PostSubject: Re: Petites précisions d'écriture   Petites précisions d'écriture Icon_minitimeFri 27 Jul - 19:14

en tout cas merci pour tes propositions !

Autre chose, quand vous changez de lieu, n'oubliez surtout pas d'indiquer où vous allez en italique et entre parenthèses ^^
EX :
(Vers la grande place -> coin retiré)

Sinon ça va etre vraiment le bordel Smile
Back to top Go down
http://cf.geocities.com/vf_web/
Celen
ange des ténèbres
Celen


Number of posts : 2791
Age : 36
Localisation : Brest
Registration date : 2006-09-25

Petites précisions d'écriture Empty
PostSubject: Re: Petites précisions d'écriture   Petites précisions d'écriture Icon_minitimeMon 30 Jul - 20:18

quand on reviendra dans un lieu après divers action il faudra bien faire une séparation entre les ancien post et des nouveaux ! sinon là se sera le bordel Neutral
Back to top Go down
http://tomoe28.skyblog.com
Sponsored content





Petites précisions d'écriture Empty
PostSubject: Re: Petites précisions d'écriture   Petites précisions d'écriture Icon_minitime

Back to top Go down
 
Petites précisions d'écriture
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mes petites oeuvres
» Petites coups de coeur

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Victoria Francés web :: Partie RP (role play) :: Suggestions (HRP)-
Jump to: