Victoria Francés web

http://cf.geocities.com/vf_web/
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 
 

 Laurell K. Hamilton

Go down 
AuthorMessage
Psycho Sano
vampire sanguinaire
avatar

Number of posts : 469
Age : 37
Localisation : Aiffres (79)
Registration date : 2007-06-15

PostSubject: Laurell K. Hamilton   Wed 20 Jun - 17:52

VOici le premier volume des aventures d'Anita Blake qui se nomme : Plaisirs Coupables.



Résumé :
Quote :
"Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent " l'Exécutrice " et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !"

Nous sommes dans un univers où les vampires sont officiellement des citoyens du monde. L'héroïne (Anita Blake) est une réanimatrice (elle redonne la vie aux morts pour qu'on puisse leurs poser des questions par exemple). Elle est également chasseuse de vampire.

Ce qui est plaisant dans ce livre, c'est que l'héroïne n'a rien d'un super héros sans peur et sans reproche. C'est une nana tout à fait ordinaire qui fait des choses extra ordinaires. Elle n'a aucun pouvoir et ne pratique pas les arts martiaux à la perfection comme une certain habitante de Sunnydale.

Bref, l'humour est excellent, les personnages vraiment attachants (mention spéciale pour Edward que j'aime d'un amour profond).

Côté écriture :
Rien de très particulier. C'est fluide, plaisant à lire, et on ne s'attarde pas dans des descriptions de 15 pages.

Côté histoire :
Je classerai l'histoire de polar horrifique. On suit l'enquêtre d'Anita Blake et on apprend tout en même temps qu'elle. Ca ne révolutionne pas l'écriture, mais l'histoire est sympa.

Côté personnages :
Les gentils ont des faiblesses et sont très humains. Les méchants sont parfaitement détestables pour certains. Au moins, aucun personnage ne laisse indifférent !!
Back to top Go down
View user profile http://www.20six.fr/hell-in-a-cell
 
Laurell K. Hamilton
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Sophie Hamilton
» Hello from Hamilton
» Phantom of the Opera 05-05-2012 - Lone Star College-CyFair Center for the Arts, Cypress, TX
» Terminator 2: Judgment Day (1991)
» Yvette Phillips

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Victoria Francés web :: Divertissements :: Livres/romans/illustration...-
Jump to: