Victoria Francés web
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Victoria Francés web

http://cf.geocities.com/vf_web/
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Dream Theater

Go down 
+2
Llewella
Lorelein
6 posters
AuthorMessage
Lorelein
vampire assoiffé
Lorelein


Number of posts : 63
Registration date : 2007-05-03

Dream Theater Empty
PostSubject: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeFri 18 May - 16:13

Salut, C encore moi, le p'tit Lorelein !
Alors DT, C de la passion, de la mélancolie, de la rage, C super ! Bien loin des groupes tels qu'Epica, Nightwish, Penumbra et compagnie, je ne C pas si vous apprécierez le style. On peut dire que Dream C du progressif. Comment definir exactement ?
Leur compos évoluent, on ne retrouve un archétype pré-établi pour leurs morceaux, pas de répétition Couplet/Refrain avec un pont ou deux ( sauf certains morceaux mais bon... ).
Les chansons sont très mélodiques, avec une maitrise totale de leurs instruments ( les drums argh ) et de la voix.
Comme une chanson vaut mieux qu'un long discours, je vous invite à aller sur radioblogclub.com et d'écouter un morceau. Vos gouts feront le reste.

Exemples a ecouter :
Ballades :
* The Answer lies Within
* Another Day
* Through her Eyes
* Space Dye Vest ( han ! )

Un peu moins calmes :
* Metropolis
* learning to Live
* Strange Deja-Vu

Morceaux de tarés :
* Octavarium (!!!!)
* Change of Seasons
Back to top Go down
Llewella
puissance vampirique
Llewella


Number of posts : 503
Age : 37
Localisation : Lille
Registration date : 2007-05-04

Dream Theater Empty
PostSubject: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeSat 19 May - 15:17

DT , c'est un groupe pour musiciens confirmés.. qui aiment entendre des riffs de tarés.. enfin les autres peuvent aimer ...
Back to top Go down
http://gdelpierre.linux62.org
Celen
ange des ténèbres
Celen


Number of posts : 2791
Age : 36
Localisation : Brest
Registration date : 2006-09-25

Dream Theater Empty
PostSubject: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeSat 19 May - 16:57

je ne connais pas grand chose moi là dedans Razz chuis vraiment pas très cultivée musicalement Dream Theater 241873
Back to top Go down
http://tomoe28.skyblog.com
Angarak
puissance vampirique
Angarak


Number of posts : 512
Age : 35
Localisation : Brest
Registration date : 2007-03-03

Dream Theater Empty
PostSubject: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeSat 19 May - 17:24

Les gens qui écoutent ça sont rares car c'est surtout de la musique progressive expérimentale super technique. C'est pour pour musiciens confirmés, oui, car c'est pas n'importe qui va trouver ça beau comme musique. Moi j'aime bien. Mais les amateurs sont rares car c'est trop technique et musical pour la plupart des pauvres oreilles qui nous entoures.

Ta vu la batterie du batteur ? C'est hallucinant comment elle est géante ! Et puis forcement y'a John Petrucci, l'un des meilleurs guitaristes au monde.
Back to top Go down
Llewella
puissance vampirique
Llewella


Number of posts : 503
Age : 37
Localisation : Lille
Registration date : 2007-05-04

Dream Theater Empty
PostSubject: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeSun 20 May - 22:42

Ouep c'est monstrueux a jouer, et a ecouter. . lool
Back to top Go down
http://gdelpierre.linux62.org
Lorelein
vampire assoiffé
Lorelein


Number of posts : 63
Registration date : 2007-05-03

Dream Theater Empty
PostSubject: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeMon 28 May - 0:32

Dream Theater Systematic_chaos_regular_big


SYSTEMATIC CHAOS

Juste pour dire que la nouvelle pièce sort le 4 ou le 5 juin, et que, comme d'habitude, elle démonte. On y trouve 8 pistes, explorant diverses sonorités plus ou moins torturées.
A part les pistes assez classiques dans leur composition que sont "Forsaken" ( qui reste magnifique et d'une profondeur rare ) et "Prophets of War" ( dans un style semblable a "Never Enough", assimilable a du Muse - on aime ou pas ), nous nous voyons offrir deux morceaux bien plus violents, en deça du reste de l'album selon moi.
Non, l'interet de la galette réside dans "Repentance", une piste qui continue de nous narrer l'histoire entamée dans "The Glass Prison". Outre une reprise des riffs nerveux des opus précédents, la chanson verse dans une sérénité insoupçonnée apportant une nouvelle dimension à cet univers. Le second gros morceau porte le nom "The Ministry of Lost Souls". Plus de 14 min de bonheur ( enfin avis perso, toujours). Si le début se veut épique et grandiloquent, les minutes qui s'ecoulent nous entrainent un peu plus dans une folie et un dechainement instrumental simplement divin. Pour finir, "In the Presence of Enemies" (Part. 1 et 2, pour un total d'environ 25 min ) nous achève en enchainant les experimentations musicales les plus perverses.
Dream Theater, C dingue.
Systematic Chaos est une tuerie.
Back to top Go down
AngeNoir
vampire sanguinaire
AngeNoir


Number of posts : 286
Age : 36
Localisation : In The Shadow
Registration date : 2007-05-17

Dream Theater Empty
PostSubject: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeMon 28 May - 10:23

j'aime beaucoup DT

j'aime bien c'est comme Opeth enfin les musique sont aussi longue je diré
Back to top Go down
Rayaelle
vampire sanguinaire
Rayaelle


Number of posts : 270
Age : 33
Localisation : Lothlorien
Registration date : 2007-05-19

Dream Theater Empty
PostSubject: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeSun 15 Jul - 23:12

Lorelein wrote:

A part les pistes assez classiques dans leur composition que sont "Forsaken" ( qui reste magnifique et d'une profondeur rare ) et "Prophets of War" ( dans un style semblable a "Never Enough", assimilable a du Muse - on aime ou pas ), nous nous voyons offrir deux morceaux bien plus violents, en deça du reste de l'album selon moi.
Non, l'interet de la galette réside dans "Repentance", une piste qui continue de nous narrer l'histoire entamée dans "The Glass Prison". Outre une reprise des riffs nerveux des opus précédents, la chanson verse dans une sérénité insoupçonnée apportant une nouvelle dimension à cet univers. Le second gros morceau porte le nom "The Ministry of Lost Souls". Plus de 14 min de bonheur ( enfin avis perso, toujours). Si le début se veut épique et grandiloquent, les minutes qui s'ecoulent nous entrainent un peu plus dans une folie et un dechainement instrumental simplement divin. Pour finir, "In the Presence of Enemies" (Part. 1 et 2, pour un total d'environ 25 min ) nous achève en enchainant les experimentations musicales les plus perverses.
Dream Theater, C dingue.
Systematic Chaos est une tuerie.
Ah, Forsaken je connais! Y a Stargazers, dont une amie m'a parlé, que je cherche partout et que je ne trouve pas, est-ce que tu l'aurais? Et d'abord, est-ce qu'elle existe lol?
Back to top Go down
http://rayaelle.skyrock.com/
Sponsored content





Dream Theater Empty
PostSubject: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitime

Back to top Go down
 
Dream Theater
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Tangi mon ch'tit Camine-BJD de Dream of Doll

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Victoria Francés web :: Divertissements :: Musique-
Jump to: