Victoria Francés web

http://cf.geocities.com/vf_web/

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 

Ayami Kojima

Go down 
AuthorMessage
Shana Derencli
vampire assoiffé

Number of posts : 69
Registration date : 2006-10-09

PostSubject: Ayami Kojima   Sat 21 Apr - 19:49

Un portrait assez difficile à peindre étant donné que peu d’informations circulent, sur le net comme dans les magazines, sur cette artiste de renom, cette illustratrice talentueuse, qui peint les émotions, le noir, le glauque et les impressions de malaise/malsain comme personne.

Ma première rencontre avec cette artiste accomplie doit remonter en 1997 avec le jeu Castlevania : Symphony of The Night ou Dracula X : Nocturne in The Moonlight sur PS et Saturn. A l’instar de Tetsuya Nomura, mon character designer masculin favori, Ayami a été découverte grâce au monde du Jeu Vidéo et plus précisément sur des jeux de l’éditeur Koei dont leurs Wargames de Shogun par exemple. Certains joueurs l’ont découverte en jouant à Söldnerschild, un T-RPG signé Koei sur Saturn qui est la suite de Terra Phantastica.

Elle fût amenée, par la suite, à travailler sur la série Castlevania quand IGA est devenu le producteur de la série et quand ce dernier cherchait une femme/un character designer de talent qui pourrait engendrer des illustrations et surtout des personnages de toute beauté pour sa saga. Il repère son trait sur des couvertures de romans, dont ceux de samouraï de Miho Mizuno, de nouvelles et d'autres magazines (elle peint même mais à titre purement personnel). Au passage, pas d’artbooks signés de sa main, mis à part le collectif "The Master of Color", un recueil d’illustrations de nombreux artistes dont Ayami. A la suite de ça, il prend contact avec elle. Il lui faut cette dame qui arrive à émouvoir le "spectateur" par le côté sombre et envoûtant de ses œuvres; son trait fin, raffiné et perfectionniste…

Ainsi, en signant sa première œuvre pour Konami, c'est-à-dire Castlevania : SOTN, elle obtient une reconnaissance mondiale amplement méritée. Il faut tout de même préciser qu’elle est à l’origine des plus beaux personnages masculins, tous domaines confondus, comme Alucard, Soma Cruz, Leon Belmont, Juste Belmont ou bien encore Richter… Les illustrations de SOTN ont d’ailleurs inspiré de nombreux artistes dont Luis Royo. Allant au-delà de ses fonctions de character designer, elle dessine même un court manga qui se veut le prologue de SOTN. Je peux vous affirmer que Kaori Yuki est battue…

Deux ans plus tard, en 1999 donc, elle officie sur un jeu Kappa Games pour WonderSwan du nom évocateur de Chou-Denki Card Battle. Pour information, j’ai réussi à récupérer ce jeu durant mon séjour à Tokyo.^^

Quelques temps plus tard, elle se remet au travail sur la conversion d’Akumajô Dracula, l’épisode sur Sharp X68000, pour la Playstation. Le jeu a été renommé Castlevania Chronicles. Elle dessine là un très bel Simon Belmont…

En 2002, elle travaille sur un nouvel opus de la série Castlevania mais cette fois-ci, sur console portable et plus précisément sur GameBoy Advance. Le jeu se nomme Castlevania : White Night Concerto ou Harmony of Dissonance chez nous. Au passage, remarquez les sous-titres musicaux… Une fois de plus, on assiste, dans l’extase la plus totale, à une explosion mirifique de visages angéliques, de longues chevelures, de héros androgynes…

Quelques mois plus tard, elle signe, toujours sur GBA, l’épisode suivant, Castlevania : Aria of Sorrow. Là encore, une jaquette sublime pour un design splendide. Elle peint même l’une de ses plus belles œuvres masculines en la personne de Soma Cruz, jeune homme aux cheveux blonds et au regard à la fois angélique et démoniaque.

Elle sort à l’occasion de cet épisode un petit livret, en nombre très limité, regroupant de nombreux artworks et illustrations sur divers Castlevania auxquels elle a participé.

En 2003, elle se retrouve à la charge du volet PS2, Castlevania : Lament of Innocence, en tant qu’illustratrice et character design. Une fois de plus, on reste pantois d’admiration devant ses chefs-d’œuvre et son génie artistique et créatif.
Puis en 2005, elle s'occupe de Castlevania: Curse of Darkness, toujours sur PS2.

A l’heure actuelle, son dernier travail en date est le prochain épisode de la série Castlevania sur PSP, Castlevania: The Dracula X Chronicles, qui devrait sortir en fin d'année. Il s'agit du remake de Castlevania : Rondo Of Blood.

Et c’est ainsi que prend fin cet article un brin trop court à mes yeux mais je ne pouvais faire plus, Ayami Kojima restant très discrète sur sa vie personnelle.

Place à quelques magnifiques illustrations maintenant.^^

Ayami Kojima
SOTN
SOTN
White Night Concerto
Aria of Sorrow
Lament of Innocence
Lament of Innocence
Curse of Darkness
De gauche à droite, IGA, Michiru Yamane (la compositrice) et, bien entendu, Ayami Kojima. Un trio de choc!

PS: Si vous avez l'occasion d'écouter une des musiques de l'ost de SOTN, faites-le. Vous ne le regretterez pas.^^ Miss Yamane est l'une de mes compositrices préférées, juste derrière Yuki Kajiura. I love you
Back to top Go down
View user profile
Celen
ange des ténèbres

Number of posts : 2791
Registration date : 2006-09-25

PostSubject: Re: Ayami Kojima   Mon 23 Apr - 23:45

a oui je conais le dessin Very Happy il est très sympa je trouve mais je ne m'y suis pas pencher plus que ça et je ne connais pas non plus lhistoire. je perd surmenet quelque chose (partiel de merrrrrrr@]

QuE lA lUmIeRe CaRrEsSe La ChAiR
QuE lEs TéNeBrEs Se CaChEnT dAnS tOn ReGaRd
QuE dE Ta BoUcHe Le MuMuRe Se FaSsE dEvInEr
Et QuE lE cHaRmE s'AcCoMpLiSsE...

vampire sanguinaire

Number of posts : 106
Registration date : 2007-04-02

PostSubject: Re: Ayami Kojima   Tue 24 Apr - 2:14

Je ne connais,moi aussi,que très vaguement cette dessinatrice.Mais il faut dire que je ne joue pas beaucoup aux jeux video... Smile
Back to top Go down
View user profile
Solyane
vampire assoiffé

Number of posts : 66
Registration date : 2007-04-23

PostSubject: Re: Ayami Kojima   Tue 24 Apr - 12:43

Moi aussi j'admire beaucoup cette illustratrice^^

Elle fait vraiment des illustrations magnifiques et des personnages qu'on oublie pas de sitôt.

C'est une bonne idée de parler d'elle Smile
Back to top Go down
View user profile http://legendutopia.homeip.net
Sponsored content

PostSubject: Re: Ayami Kojima   

Back to top Go down

Ayami Kojima
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Pot ID Help