Victoria Francés web

http://cf.geocities.com/vf_web/
 
HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 
 

 La Glace & la Nuit, opus un : Nigredo de Léa Silhol

Go down 
AuthorMessage
Shana Derencli
vampire assoiffé
avatar

Number of posts : 69
Registration date : 2006-10-09

PostSubject: La Glace & la Nuit, opus un : Nigredo de Léa Silhol   Fri 20 Apr - 20:44

Juste pour vous signaler la sortie aujourd'hui même, ou dans les jours à venir (cela dépend des boutiques), aux éditions Les Moutons Electriques éditeur, de La Glace & la Nuit, le nouveau roman de Miss Silhol, faisant suite au chef d'oeuvre La Sève & le Givre. Et comme toutes les bonnes choses vont par deux, précisons également une couverture signée Amandine Labarre ( Arcanes Féeriques) et des illustrations intérieures par Dorian Machecourt (illustrateur que j'ai connu du temps de l'Oxymore^^).



Quatrième de couverture

Le vent a soufflé sur le Royaume... En Hiver, la Reine des Neiges déchiffre la Trame du Temps et voit venir les jours derniers, la fin de tous les Chants. Elle confie à l’un des membres les plus inattendus de la Cour Froide une mission capitale, porteuse de tous ses espoirs : retrouver Angharad, Dame de la Sève et du Givre, qui a quitté les Dix-Neuf Royaumes depuis deux cents années mortelles. La retrouver, la ramener, telle est la mission de Kelis, le barde incertain qui connaît si peu le monde. Un acte désespéré, dont tout dépend. Et Kelis, fou blanc, s’avance sur l’échiquier de sa souveraine, sans se douter qu’il va entraîner, à chacun de ses pas, le plus grand changement qu’ait connu la Féerie. S’avance, tandis que le temps coule comme de l’eau... À travers les pièges des fiefs d’Ombre. Les envoûtements de Nicnevin. Les chasses unseelie et les jeux de Lumière. Les plans des Monarques des Trois Clartés. Les alliances avec les dieux étrangers. Les épées élevées des Nishven et l’art antique des filidh. Les routes à créer et les héritages à accepter. Sur les pas d’Angharad et Finstern, jusque dans leur volontaire exil. Vers la fracture des Cours, la guerre contre la Mortalité, et vers la promesse de la plus périlleuse des Cours. Vers l’espoir de Seuil. C’est dans la conquête des passages et des clefs, et sous l’égide des anciens Trésors des Tuatha de Danann, que commence à se tisser le deuxième chant majeur du monde de Vertigen.

Deux cents années après les événements de La Sève & le Givre (salué comme "un petit chef-d’œuvre fait d’Ombre et de Lumière. Et un indispensable de la fantasy. Déjà." par Elegy), le deuxième roman de Léa Silhol nous livre enfin la suite du destin de Finstern et Angharad.

Prix conseillé : 20€ (19€ avec les 5% éditeur^^).

PS: Il existerait une édition collector de ce livre de 376 pages, tirée à seulement 26 exemplaires (de A à Z), signé par l'auteure elle-même. "Avec en bonus : CD Interview (fleuve & interminable), du végétal (graines de bouleau et feuilles d'automne) du minéral (verre...) sous coffret blanc lazuré fermé de satin noir." Bien entendu, une édition indisponible bien avant la sortie officielle du livre.^^

PPS: Je vous conseille d'acheter le magazine Elegy d'Avril/Mai. On y trouve un entretien entre Alyz Tale et Léa Silhol. Sans oublier un sujet sur le mouvement Gothic Lolita et tout un tas de petites choses succulentes, mais là n'est pas le sujet.^^
Back to top Go down
View user profile
Rozenn
Guest



PostSubject: Re: La Glace & la Nuit, opus un : Nigredo de Léa Silhol   Fri 20 Apr - 22:17

...
Back to top Go down
bountiii
puissance vampirique
avatar

Number of posts : 908
Age : 31
Localisation : Mers du Sud
Registration date : 2007-04-07

PostSubject: Re: La Glace & la Nuit, opus un : Nigredo de Léa Silhol   Wed 16 Jan - 20:09

alors je poste ici, en essayant de recycler le thread.
Au lieu dit papoter que de " la Glace et la Nuit", autant parler de toutes les oeuvres de cette fantastique ecrivaine!
Oui car ce bouquin est la digne suite de "La Seve et le Givre"
Et ensuite parce que la Grande Léa Silhol est un Maitre pour nous conter autant d'histoires Féerique, en créant son propre style d'ecriture dont certains critiques ont nommé la "hard fantaisy", car de nombreuses histoires sont des tortures, que se soit tortures amoureuses ou autres, où coeur de mortels et d'immortels s'unissent et se dechirent.

pour mieux vous eclairer voici son site:

http://www.unseelie.net/
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content




PostSubject: Re: La Glace & la Nuit, opus un : Nigredo de Léa Silhol   

Back to top Go down
 
La Glace & la Nuit, opus un : Nigredo de Léa Silhol
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» SasuSaku Thread

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Victoria Francés web :: Divertissements :: Livres/romans/illustration...-
Jump to: